La beauté d’un regard

Merveilleux regard de celui qui aime

Tous ceux qui s’aiment savent bien l’importance du regard. Dans le regard apparaît la première lueur de l’amour, se lit la tendresse, éclate la passion, s’éteint parfois le désir.
Et si l’amour s’éteint, c’est la nuit de l’indifférence qui tombe au profond du regard.
Fenêtre ouverte sur l’invisible du coeur, les yeux expriment souvent ce que les mots ne savent pas dire. « C’est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu’on n’a jamais su dire, toutes ces choses qu’on ne dit pas parce que les mots, les mots n’existent pas » (Yves. Duteil)

« Tes yeux sont si profonds qu’en me penchant pour boire, j’ai vu tous les soleils y venir se mirer » -Louis Aragon-

Aimer, c’est regarder, c’est voir

Aimer, c’est voir le tout et le meilleur de l’autre: c’est le corps de la femme, la silhouette féminine qui attire; pour les filles, ce sera peut-être le torse, les mains, sa stature…
Ensuitez, on se découvre. Le visage qui séduit, ensuite tous les détails du corps, c’est à dire ce qui est davantage personnel.

Aimer, c’est regarder d’un regard clair

Certes, la clarté, la transparence absolue n’existe pas. Mais toute relation amoureuse demande une limpidité du regard. Or, la condition d’un regard lumineux est un coeur unifié, une volonté droite.

Rien n’est plus agréable qu’un regard océan qui vous transperce littéralement le coeur, les sens, les émotions. Ce regard vous transmet, sans même une parole tout l’amour que l’autre a pour vous et tout le bonheur qui veut vous offrir… Rien n’est plus beau que l’amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>