La beauté n’a pas de prix!

1) Pour éliminer très facilement les petites peaux tout autour de l’ongle, trempe tes doigts 5 min dans un bol d’eau chaude savonneuse agrémenté d’un jus de citron. Sèche tes mains, puis repousse simplement les cuticules avec un bâtonnet de buis.

2) Après ton sampooing, un dernier rinçage à l’eau froide n’a pas son pareil pour faire briller les cheveux et leur donner de la vigueur. A effectuer 30 sec ou encore mieux, 1 min… pour les plus courageuses…

3) Un vrai nettoyage de peau sans aller en institut de beauté? C’est possible avec une fumigation. Si le mot en lui même parrait quelques peu gutural, ses bienfaits sont nombreux. Fais bouillir de l’eau et place ton visage couvert d’une serviette 10 min au dessus de la vapeur. Complète par un masque exfoliant.

4) Du sable fin ou du gros sel: il n’en faut pas plus pour se faire la peau toute douce, tout en se donnant l’impression d’être en vacances! Masse ton corps en insistant sur les zones rugueuses (coudes, genoux, talons).

5) Vive le glaçon! pour s’offrir un coup d’éclat express. Il chasse la mauvaise mine et donne instantanément la rose aux joues… De plus, tu peux le passer rapidement une fois ton maquillage terminé, il aidera à faire tenir fards et couleurs.

6) Régénérants et stimulants, des petits (attention, j’ai bien dis PETITS) pincements effectués sur le visage sont parfaits pour lutter contre la relâchement cutané (après une exposition au soleil en particulier). Pince la peau entre le pouce et l’index au niveau du front, des joues et du menton sans oublier le coin des yeux et de la bouche.

7) Se désaltérer est aussi un geste de beauté! L’eau permet non seulement d’hydrater la peau de l’interrieur, mais elle facilite aussi grandement l’élimination complète des toxines. Résultat: le teint devient éclatant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>