La boîte en vogue en ce moment sur Paname : Le studio 287

Tout d’abord, commençons par décrire la musique, l’ambiance et le dj :

La musique est tout simplement géniale. Fafa MONTECO, le dj résident du 2.8.7, précédemment dans le groupe Superfunk, a le don de jouer avec sa table de mixage pour nous offrir des sets de grandes qualité que l’on aimerai entendre un peu plus souvent dans les boîtes de Province. C’est un artiste qui n’a jamais dérogé à son style, la House. Petite explication sur les musiques électroniques pour les non initiés :

* Tout d’abord, il y a la techno. Beaucoup de gens regroupent la dance, house et autres tendances électro dans la techno alors qu’en fait, la techno est un groupe particulier du monde électro. Généralement, on la reconnait à un BPM supérieur à 135 et des associations de sons aigus ou de basses plutot puissantes (les sons aigus sont courant dans les boîtes belges car, ils permettent aux clubbers sous extasy de monter plus facilement).

* Puis, il y a la tekhouse, un mélange de techno et de house, c’est très en vogue en ce moment. Son BPM oscille entre 130 et 135 (généralement) et se caractérise par des sons plus doux.

* Enfin, il y a la House, musique plus douces aux rythmes dansant, association parfois avec du groove ou des rythmes funky. Ce sont les artistes que vous connaissaient le plus : David Guetta, Bob Sinclar …

Revenons au cas du 2.8.7. L’ambiance, comment dire … Hyper festive, bref, on s’éclate.

Et voici quelques photos :

2 commentaires

  1. Anonyme

    Mais je dois tout de même dire que cet article m’a permis de connaitre 1 peu mieux ce monde encore inconnu pr moi et peut etre qu’un jour, j’apprécierai cette musique qu’un etre si cher a mon coeur écoute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>