La boxe française

Je pratique ce sport depuis 2 saisons, et il s’exerce uniquement avec les pieds et les poings !!! Les coups de tibias, de coudes, de genoux ect… sont strictement interdit.
Il existe deux sorte de compétition:
- l’assault
- le combat
Après cela se passe par catégories, et par sexes. Vous ne verrez jamais un asault ou un combat avec une femme et un homme sur le ring. Mais pour ce qui est des catégories cela peut se faire mais uniquement en « combat test », c’est à dire en une démonstration de boxe. Et les catégories n’ont pas le droit n’ont plus d’être trop différentes.

L ‘ASSAULT:

C’est la première chose que l’on apprend en club, combattre en assault. C’est à dire, nous n’avons pas le droit de taper en puissance. Tous les coups porter sur notre adversaire ne doivent être que de la « touche » uniquement. En bref, au moment où le coup atteint l’adversaire, cela ne doit que le toucher, rien de plus. Aucune puissance n’est admise, que ce soit dans les pieds ou dans les poings.

LE COMBAT:

Pour les garçons, ils peuvent le commencer à l’âge de 17 ans. Pour les filles, elle peuvent à 21 ans.
Le combat, c’est la boxe française en totalité. C’est à dire, la technique, et la puissance des coups porter sur son adversaire.
Il existe les combats 2ème série, qui sont avec protections (casques; protège tibia) et les combats 1ère série sans aucune protections mis a part la coquille.

Quand une rencontre à lieu, que ce soit assault ou combat, il y a toujours le respect de l’adversaire que nous avons en face de nous.
Avant la rencontre, nous nous saluons , puis a la fin aussi.
C’est un des rare sport où le fair play est au quotidien, jamais je n’es vue dans mes deux premières année de boxe un gala avec quelques problèmes que se soit.

Dans mon club, il y a une ambiance de famille, ce n’est pas ce boxer et reboxer. Quand on va à l’entrainement, c’est un plaisir. On se parle, on rit ensemble ect…
Et quand on boxe entre partenaire, nous trouvons toujours un moyen de prendre l’assault a la rigolade.
Il ne faut pas croire que quand on va a l’entrainement c’est pour se defouler sur ces partenaire, et rendre nos compte. Rien de tout cela se passe.

7 commentaires

  1. miss_666

    se n’est pas le seul sport ou il y a du faire play mais tout les arts martiaux sont pratiqué dans le plus grand faire play car ils ont tous dans leurs code moral le respect de l’adversaire!

  2. energik57

    Tout a fais d’accord avec toi, mais regarde le football (un exemple parmis tant d’autre) tu peux me dire sur certains matchs ou se trouve le fair play ou le respect de l’adversaire quand ca se termine en bagarre général??
    et pourtant il leurs ai bien stipuler aussi dans leur réglement (je ne sais pas comment il appel ca dans leur sport) qu’il doivent respecter leur adversaire aussi non??

  3. Anonyme

    je suis dsl meme dans la boxe il n’y a pas que du fair play, tu tomberas toujours sur quelqu’un qui aura envi de gagner et ne se soumettra pas au regle du fair play.

    et dans la boxe il y a beaucoup d’exemple…

  4. Anonyme

    Ah ben c’est sûr si tu prend le dernière exemple de « tyson » lol mdr… Mais je parle dans les amateurs, pour l’instant, je dit bien pour l’instant, j’ai toujours vue correct. Jamais un mot au dessus de l’autre, mais bon comme on dit il ne faut jamais dire jamais.

  5. HellMistress

    oui mais le foot n’est pas un art martial et je te fairait remarqué au passage qu’il y a des équipes très faire-play qui se font qualifier a la ligue des champions rien que pour sa! ( comme ma chère équipe lensoise!)

  6. snowgirl

    oui je suis d’accord avec toi, mais des exemples on pourrais en donner des milliers dans ce cas là…
    Des fair play et pas des fair play alors vaut mieux s’en arréter là, j’ai simplment dit que dans mon sport je trouvais ca tres fair play contrairement a certains autres je voulais faire compredre ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>