La Chanson du Dimanche – Bienvenue Chez Les Chiants

L’un est prof de maths, l’autre est scénariste. Clément et Alec se sont rencontrés sur les bancs de l’école Télécom Paris il y a 12 ans.
Ils commencent par une émission pour enfant à l’attention des adultes diffusée sur canal web, première web TV.
Ils entament ensuite une carrière de consultant marketing à la Défense. Réalisant qu’ils n’apporteront rien aux télécommunications, ils démissionnent.
Ils sillonnent ensuite la France pendant 5 années avec leur groupe de chansons franco – italienne « Beaubourg« 

C’est accompagné de Damien derrière la caméra qu’ils lancent La Chanson du Dimanche en février 2007 sur Internet avec un concept simple : Composer et mettre en ligne une chanson en vidéo inédite chaque dimanche. 47 chansons plus tard, avec plus de 25 millions de vidéos vues au compteur, le groupe est un phénomène Internet !

Le tube « Petit Cheminot« , composé pendant la grève des transports, fait sortir le groupe des frontières du web et le fait connaître du grand public.
Les concerts annoncés le dimanche sont complets le lundi ! Le public reprend en cœur toutes les paroles, c’est une véritable communion ! Humour, pêche et rengaine imparable, c’est le cocktail qui fait de la Chanson du Dimanche la nouvelle messe des internautes francophones et un groupe de musique incontournable à ne pas rater sur la scène du Bataclan les 28 et 29 avril 2009. (R
éserver)

 

 


 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>