La clef des rêves…


Cinq années ! Chacun d’entre nous consacre en moyenne 5 années de sa vie à rêver ! Soit 8100 jours, soit 45000 heures dans les bras de Morphée ! Autant de temps passé à rêver, cela doit bien servir à quelque chose ? Eh bien, pour l’instant, on n’en sait rien !
En tout cas, je vous ai fait une petite sélection de l’interprétation de rêves les plus courants.

Les personnes :

Ta mère en rêve : Elle est partout même dans tes rêves ! La mère est bien sur celle qui apporte bonheur et réconfort. Rêver de sa propre mère permet de se retrouver dans son petit nid douillet. Tu cherche une certaine protection. Cela te permet aussi de te sentir en sécurité lorsque ta vie est pas mal mouvementée !

Rêver que tes parents meurent : Surtout pas de panique ! Ce rêve n’a absolument rien de prémonitoire ! Cependant tu devras toujours faire face à des relations orageuses avec tes parents. Quelques problèmes de communication sont également à prévoir.

Le sexe : Des rêves trop « hot » ?
Les rêves érotiques sont fréquents à partir de l’âge de 13 ans. Selon une étude, 70% des filles avouent avoir fait des rêves à connotation sexuelle. Cela ne signifie pas que tu es une fille facile bien au contraire, ce genre de rêve est tout à fait normal ! C’est même, signe de bonne santé !

Ton mec te trompe :
Le cauchemar ! En fait tu places ton copain sur un piédestal. Tu l’idéalise. Ce rêve t’indique que tu dois à nouveau utiliser ton pouvoir de séduction, sûrement pour reconquérir ton mec avant qu’il ne mette les voiles pour de bon !

Faire l’amour avec une fille : Il ne s’agit pas d’une tendance homosexuelle refoulée. Ce rêve peut tout simplement montrer que tu t’accepte tel(le) que tu es : limite narcissique. Attention à ne pas attacher trop d’importance à ta personne.

La mort :
On pourrait croire que cette rubrique ai sa place dans les cauchemars mais bien au contraire. En faite elle symbolise la fin d’une chose et le début d’une autre.

Mourir dans son rêve :
Cela n’annonce pas ta prochaine disparition. Il indique bien la fin d’une période personnelle et la naissance d’une autre. Ta façon d’être et ton style de vie risquent de changer radicalement. Un changement positif.

La mort d’un proche :
Là encore il ne s’agit pas d’un rêve prémonitoire mais d’un rêve symbolique. Ce n’est que le désir d’une délivrance, de l’autonomie. Tu as besoin de plus de liberté.

Etre enterrée vivante :
Un rêve terrifiant que beaucoup de personnes ont déjà eu la « chance » d’expérimenter. Ce rêve peut évoquer un sentiment d’emprisonnement dans une certaine situation. Tu te sens dans une impasse. Que choisir, que faire ?

Voilà une petite sélection des rêves très courant chez les français. Pour en savoir plus dans ce domaine. Il existe des livres qui traite de ce sujets, ou bien tout simplement consulter des sites web.

3 commentaires

  1. commere

    Coucou!!!!

    Alors j’interprète régulièrement des reves (si ça vous interesse, vous pouvez me contactez je me ferai une joie de vous aider ) et certaines de tes présentations symboliques sont trop sommaires à mon gout (je suppose que c’est le manque de place…lol) mais je trouve cet article interessant pour ceux qui veulent prendre connaissance de cette puissance psychologique… Bonne continuation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>