La Critique du Cosmetique

L’invasion

Assise sur mon canapé, j’allume la télé. Mince, encore des pubs… Et la qu’est ce que je vois! Ca:
Pouaf, les produits repulpants ont un avenir aussi certains que les produits antirides, c’est encore ceux qui en ont le moins besoin qui en prennent le plus! Quelle vulgarité, une bouche pareille, comment ne pas sortir dehors sans se faire insulter! Et on comprendrais limite les mecs qui injureraient les filles portant ces produits!

Regardons a present cette photo ci :

Est ce mieux? Non. Les mannequins d’aujourd’hui se sentent elles toujours obligées de prendre un air bête de petite fille ayant piqués le maquillage de môman.

Dictature des couleurs

Pourquoi personne ne s’est jamais posé la question du  » pourquoi on ne voit jamais a la télé des produits pour metisse, black, asiatique?? » Pourquoi oblige t on ces filles a se casser la tete pour trouver des produits adaptés a leurs types de peau? Parce qu’entre nous quand on regarde cette jeune dame:

On se dit que franchement, des top models comme elle, il en faudrait plus. Je ne fait pas partie moi meme de ce groupe de personne mais je sais comme il est difficile de trouver chaussures a son pied.

taille parfaite

Souvenez vous, nous sommes en 2005, sur m6 on nous passe une emission montrant des jeunes filles voulant devenir top models, entre remarques desagreables et tenues trop provocantes, on s’acharne a les faire maigrir alors que la plupart ont un poids deja assez flippants. On va meme jusqu’a virer une des candidates parce qu’elle a trop de poids, celle ci ayant pourtant tout fait pour ressembler aux autres mais sans succes. N’est ce pas ridicule de passer une emission pareille en sachant combien l’anorexie chez les jeunes filles est un des problemes les plus importants qu’il existe.!

Photos et liens

Toutes les grandes marques et produits pour toutes les couleurs de peau.

http://www.sephora.fr/brands/complete_list.jhtml?cm_re=Accueil-_-Global%20Nav-_-Marques&SectionID=brands

4 commentaires

  1. Anonyme

    desolé pour la place, j’ai des photos qui n’ont pas été prises. ^^
    Le but de mon article est simplement de savoir si je suis la seule a m’etonner de ce genre de chose..

  2. titebrune08

    c bien ce que je pensais en fait ca ne m’etonne pas.. les gens s’en foutent du moment qu’ils ne se sentent pas concernés,
    ttsimplementmwa: ecrit au moins un article au lieu de critiquer ceux des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>