La drogue chez les jeunes

La drogue est un problème dont les jeunes n’osent pas toujours parler avec leurs parents et sur lequel ils ne posent pas beaucoup de questions.

pourtant la drogue est un grand fléau de notre génération, du fait de la plus grande facilitée de procuration,le fait que tout le monde le fait, ou que la première fois, on peut pas tomber accro, ou même que sa le fait, ne dois pas du tout influencer ton chois de commencer ou de dire NON!

il existe differentes sortes de drogues…les drogues appelées douces et les drogues « dures »…beaucoup de drogues sont derrivées de produits medicaux, tels que la morphine,a laquele on deviens vite dependent!

les principaux produits sont:

-cannabis
-cocaïne
-ecstasy
-heroine
-dopants
-medicaments psychoactifs (type anti-depresseurs…)

il faut citer aussi:
-alcool
-tabac
qui sont aussi des drogues comme les autres du fait qu’ellle produisent une dependance…

pour en avoir une liste complète et détaillée, rendez vous sur le site:

http://www.paroles-de-jeunes.com/drogue/framedrogue.htm

je préfère vous donner l’adresse plutôt que de fous faire un vieux copier-coller!

sûrement, tu essaieras la drogue un jour, mais attention, tu essaiera le « pet » ou le « joint », le canabis quoi, puis un jour comme sa ne te fera plus tellement d’effet tu passera a l’extazy, comme sa, pour essayer et ainsi de suite et a la fin tu te retrouvera toujours en quête de nouveau produits aux effet encore plus « WOUAH » et tu ferras des bad trips tout le temps!

je sais que c’est très pessimiste mais il faut bien te mettre en garde de ses danger!

pour conclusion, je dirais que si tu en viens a consommer de la drogue dans ta vie, et fais en sorte que ce soit pas plaisir et pas par besoins ou par habitude car, si c’est le cas, c’est très alarmant, heureusement qu’il existe des manières de rompre la routine et de te libérer de l’emprise qu’a sur toi la drogue…

5 commentaires

  1. Anonyme

    Je suis pas d’accord tu tout lorsque tu dis que si tu commence à fumer un joint tu passera a l’extasy et ainsi de suite ! ce n’est pas parce que tu commence par le pet que tu seras obligé de tester et d’adherer au autre drogue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>