la drogue = mort

j’avais déjà écrit un article sur le succide d’une personne. Mais cette fois si je vais vous parler de la drogues et ses conséquences.

J’ai un ami qui a sombre dans la drogue pendant a peu prés 2 ans. On tombe facilement dedans surtout quand on est dans des périodes dificiles. Il a commencé à fumé a l’âge de 15 ans. Il fume juste comme ca pour épater les autres et a prés il a commencé a fumer de plus en plus à partir de l’age de 16 il a commencé a prende du shit. Sais vrai que la plupart des jeunes fume du shit alors il sais dit pourquoi pas moi. Il en fume tous les samedis pendant 1 mois quand il aller en boite. Mais aprés il en prennais tout les soir. Il a commence a se détruire mais lui il disait que s’était pour se détendre et avoir plus d’amis. Je voulais l’aider mais je ne suis pas arrivé. Alors il a continué a plongés dedans. IL s’enfoncant de jours en jours. Un jours j’ai apprit qu’il prenait de l’extasy une fois par jour. J’ai encore essaye de l’aider. Mais j’y arrivait pas. Apres il prenait de la cococaïne. Apres il se piquait. Durant 5 a 6 mois j’ai essayait de l’aider. Mais je n’y arrivais pas. Et puis aprés je suis sortit avec cette personne et moi même j’ai commencé a fume la clope. Donc la tous va bien pour moi. Mais la j’ai commencé a prendre du shit pour me détendre car je n’arrivais pa sa remonter la mort de ma grand mere. Et apres j’ai prit de l’extasy.
Moi j’ai reusii a m’en sortir grace a un copine qui ma soutenu. Mais elle a du mal a m’en sortir. Mais aussi se qui ma fait aussi arrete s’est que mon pote a failli mourrir d’une auverdose s’est sa qu’il a pu m’aider. Car la facon que on n’a fait pour le sauver aider horrible. L’hôpital etait trop loing. Alors quand quelqu’un fait une auverdose il faut lui ouvrir les veines. Une chose horrible a faire. Mais il s’en ai sortit. Maintenant il a arrete de se drogues. Il sait fait hospitalise pour se faire soigné. Et maintenant il est heureux de vivre. Il a repris confiance en lui.

Je vous donne juste un conseil :

Si un de vos ami(e) tombe dans le tabac ou/et la drogues ou l’alcool. Essaye de l’aider sans plonger dedans. Et parler beaucoup avec lui. Parler lui des auverdoses. Et si il ou elle vous ecoute toujours pas faite du chantage comme la ou le denoncé a ses parents.

LA DROGUE TUE

J’espere que cette article vous prendrais conscience des risques.

16 commentaires

  1. tita77

    il y a des partie de ton article qui ne sont pas fausse, comme le fait de dire que c’est facil de tomber dedans mais apres, ca depend du carractère des personnes beaucoup de personne fume du shit comme tu dit et qui vivent tres bien, un joint de tps en tps ca ne fait pas de mal et ces gens là ce sont pas des drogués comme beaucoup de personnes disent.
    arriver au stade de l’exctasie je suis tout a fait d’accord avec toi mais pour le shit c’est pas ca qui fait le plus de mal et l’alcool alors tu en fait koi dans ce cas là? et pourtant persnnes n’en parle autant que le shit a ce que je vois .
    bref snon c’etais une bonne idée d’article.
    bye

  2. jtmgreg2005

    lamiss765 je crois que si xezbeth77 n’a pas parlé de l’alcool c’est parce que son article parle de la drogue alors il me parait logique que l’alcool ne doit pas y apparaitre meme si l’on peut le considéré comme une drogue…

  3. Anonyme

    moi je suis d’accord avec lamiss765 ….. , mais emotion , une drogue , (pour moi en tout cas, mpais pas aux yeux de la loi) , c’est quelque chose , qu’on arrive difficilement a en sortir…. mais pour tomber dedans , c’est facil……

  4. Anonyme

    je n’ai pas dit qu’il fallait parler de l’alcool dans ce sens du terme pour l’article ce que j’ai voulu faire passer c’est que pleins de personnes font des eloges sur la drogue mais personne ne dit rien sur l’alcool ou la cigarettes ou bien d’autre chose qui ne sont pas bonnes pour la santé je dit simplement qu’il ne faut pas faire une fixette que sur la drogue c’et tout , et ne pas juger les gens en fonction de ca car des gens qui fume peuvent aussi etre tres appréciable dans la vie c’est tout !!!

  5. Anonyme

    manro! : si tu lis bien se que j’ai écrit j’ai mis « meme si l’on peut le considéré comme une drogue… » se qui veut dire que pour moi aussi c’est une drogue….

    lamiss765: ok j’ai compris se que tu voulais dire mnt et je suis d’accord avec toi ;)

  6. Anonyme

    tout peut-etre une drogue tant que c’est utilisé de maniere abusive. aussi bien les jeux videos que le velo que l’achat de fringues que l’amour.

    tant que ca devient une obsession, c’est une drogue.

  7. Anonyme

    bat fu tu es genial c’est exactement l’explication que je cherhcait mais qe je n’arrivait pas a trouvée tu es genial lol
    tout a fait d’acord c’est en plus la vrai definition de ce mot si on regarde bien

  8. Anonyme

    moi je trouve que le shit , n’est pas plus dangereux que l’alcool et la cigarettes…. je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il y a une distinction entre ces trois choses…soit les trois sont illégales , soit les trois sont légales…

    mais l’ecstasy , le crack et tout , ca , c’est autre chose ….

  9. gars14

    ben moi j’ai été jusqu’à prendre des trass de speed, mais je suis malade et je oursui un traitement alors la drogue et les médocs nont pas fait bon ménage et j’ai faillit mourir pleines de convulsions on ma emmener a l’hopital . Maintenant je ne suis plus qu’une petite fumeuse de shit et j’en suis bien contente de m’ètre sortie des taz et de la cock ainsi que le speed et toutes ses autres « cochoneries  » que j’ai pu ingurjiter. N’essayer en aucun cas de frimer avec sa c naz.

  10. Anonyme

    J’suis d’accord avec Manro!, soit on légalise tout ou bien rien
    Mais faut savoir faire la part des choses quand même, on vas pas légaliser la cok ou l’exta…enfin…après il faut avoir de la volonter pour ne pas commencer…mais en même temps, le shit, c prit pas la plupart des jeunes alors c’est tentant pour une fois…

  11. une_fille_cool

    tu veus dire que si ja fait l’amour
    3x par jour c’est une drogue?
    qu’on peut plus s’arreter et qu’on en meurt? le fleau… aucun rapport…

  12. Anonyme

    je vois pas trop pourquoi tu parles du fléau la… enfin.

    bon, oui, tu peux mourir de trop faire l’amour. pour comprendre ca, je te conseille de lire « l’ultime secret » de bernard werber qui explique ca, a l’aide de scientifiques. voila

  13. Anonyme

    bizarre quand meme de devoir ouvrir les veines d’un patient qui vient d’avoir une overdose pr le soigner… ils sont bien fous ces médecins ! J’aimerai bien jamais les rencontrer parce que là c’est quand meme un peu grave mais bon… moi j’pense plutot qu’il faut désintoxiquer une personne qui s’en est sorti et non lui ouvrir les veines… genre on te délivre du butex… verifies tes affirmations avant de devenir romancière ( c de très mauvais gout en plus )en tt cas @+

  14. Anonyme

    julie, t’as pas compris, si ils lui ont ouvert les veines c’est pas sur odre du médecin, c’ »est parce que quand il a fait une overdose, ils avaient pas le temps d’le conduire à l’hopital donc il lui ont ouvert les veines .. mais c’est bizarre quand mm comme technique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>