La face cachée du régime Dukan

La face cachée du régime Dukan

Une alimentation méga protéinée ? Voilà ce que propose le professeur et diététicien Dukanaux lecteurs de ses ouvrages, sous forme de menu façon préhistoire.
Tout comme les hommes de Cro-Magnon, vous vous nourrissez uniquement de viandes, ainsi que de certains fruits et légumes, avec une exception qui va à l’encontre des règles: le régimeDukan est un buffet à volonté.

Selon le professeur Pierre Dukan, vous êtes assuré de perdre pas mal de kilos en quelques mois seulement.

Sauf que voilà, ce régime est contesté par plusieurs médecins, ainsi que par l’Anses (Agence nationale chargée de la sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail).

Contesté pourquoi ? Parce qu’au final le régime Dukan n’est pas si efficace qu’il y paraît (les pro-régimes Dukan reprennent du poids, voire beaucoup de poids). Mais surtout …

Parce que le « spécial Dukan » censé faire des prouesses, pourrait être susceptible de provoquer maladies cardio-vasculaires, maladies du foie, et autres variétés du même genre. Pire encore. Le professeur Dukan a même recommandé un régime minceur aux femmes enceintes…De quoi mettre en danger la mère et son bébé.

On ne fait pas n’importe quoi avec les régimes … Et Pierre Dukan a dépassé les bornes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>