La fashion-week parisienne dans ton armoire

La haute couture a livré, une fois de plus, d’innombrables pistes à suivre pour être tendance la saison prochaine.

Parce que vous aussi, vous avez le droit d’être à la pointe des tendances cet été, nous vous avons repéré les must-have de la saison pour vos prochaines virées shopping.

Les idées sans le prix : notre conception du luxe.

Lagerfeld ou la passion de la page blanche

Chanel voit une fois de plus la vie en noir et blanc. Une mode duale donc qui laisse la couleur virginale s’exprimer et la non-couleur diriger. Ainsi les classiques de la prestigieuse maison sont revisités : mini vestes, mini robes trapèze, mini bibi fleuris.
Et moi, je mets quoi ?
On adore les mini-capes qui réchauffent sans alourdir la silhouette et le noir en touches impressionnistes qui soulignent la taille, les mains, la poitrine. Et toujours le legging qui donne une touche rock à des tenues faussement sages.

Le monde enchanté et enchanteur de Galliano

Chez Dior, il n’y a pas que les cheveux des mannequins qui sont gaufrés. A défaut d’en manger (des gaufres), les tops arborent des soies gaufrées donc, des dentelles vaporeuses et des tailles ultra fines. Galliano égal à lui-même, une pointe de romantisme en plus !
Et moi, je mets quoi ?
Pour une allure Dior sans en avoir le portefeuille, on pique l’idée des manches ballons, des jupons « princesses » et des escarpins à haut talon !

Armani au pays du soleil levant

Armani nous invite à une ballade zen au milieu d’un jardin aux influences asiatiques. Toutes les références traditionnelles à l’empire du milieu y sont : manches pagodes, décolletés plissés façon éventail, ceintures Kimono.
Et moi, je mets quoi ?
On retient les silhouettes sculptées à coup d’épaulettes et de plissés, les maxi-accessoires, les teintes laquées. Pour un esprit qui rappelle « Le secret des poignards volants », version 2009.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>