La ficelle au bout du rouleau ?

La ficelle au bout du rouleau ?

On voit de moins en moins de strings, c’est un fait ! Est-ce pour autant la fin de la mode du, excusez-moi du terme, « chauffe-raie » ? Partons à la découverte de la ficelle détestée de nos petits popotins.

I. Hygiène

Un des gros inconvénient du string, c’est l’hygiène. Beaucoup de médecins s’opposent au port du string. Risque d’infection vaginale, blessure de la peau, et notamment de la vulve si le string est trop serré… Pas étonnant quand on sait que pour éviter ce type d’infections, il est déconseillé de porter des sous-vêtements

trop ajustés. Bien entendu, la caractéristique principale du string, c’est son ajustement !

II. La gène

Toute fille (ou garçon !) ayant déjà porté un string au moins 2h, a remarqué la gêne occasionnée : une ficelle dans les fesses, ce n’est pas rien ! Avant de mettre le string, on ne sait pas non plus qu’en plus de la superbe ficelle, c’est aussi le jean qui va se glisser dans la fente ! (c’est un peu dégoûtant, mais c’est la vérité !) Alors là, accrochez vous, en plus de tout ça, les coutures de ce même jean, situées à l’entrejambes, celles qui relient toutes les coutures du jean… Et bien avec le string, elles se retrouvent directement… dans votre vagin, en même temps qu’une partie de la ficelle qui à cet endroit commence à s’épaissir pour former un petit pan de tissu trop mince pour éviter ce genre de désagrément… En gros, à moins d’avoir vraiment envie de se faire remarquer ou à moins de porter un pantalon blanc très moulant et presque transparent, le matin, les yeux embués et la bouche pâteuse, devant un tiroir où tangas, culottes et strings se livrent une guerre sans-merci… Le choix se porte automatiquement sur les 2 premiers spécimens !

III. Et la drague dans tout ça ?

Le premier string, c’est un peu comme la rentrée. On a l’impression que des regards neufs se posent sur vous… ça en devient parfois gênant ! Comme le jour où vous avez mis des mouchoirs dans le soutif piqué à votre mère, en 6ème, les gens chuchotent en vous voyant passer, rigolent même. Très vite, vous comprenez que tout ça est une erreur et à moins d’avoir une confiance absolu en vous, vous vous sentez vite très très très mal ! Et les garçons eux, vous n’allez pas forcément les attirer ainsi, ou en tout cas pas ceux que vous voulez ! De plus, si vous avez quelques kilos en trop, l’effet « saucisson » ne plaira à personne, encore moins à vous, même si vous ne voulez pas vous rendre à l’évidence !

IV. Le renoncement

Aujourd’hui, qui porte encore des strings ? Celles qui en portaient avant, celles qui en portaient occasionnellement pendant la mode, pour des questions de commodités, et certainement pas pour faire un effet « ficelles apparentes ». Beaucoup de filles qui voulaient juste faire comme tout le monde ont vite été rattrapées par la gêne et la désillusion… Pauvre string, uns si belle carrière !

V. Pour votre culture personnelle

On ne sait jamais, un sujet sur la décadence du string peut tomber à vos prochains exams ! Alors un peu d’histoire ne fera de mal à personne ! Le string est apparu dans les années 70 pour les femmes portant des jeans serrés qui ne voulaient afficher les traces de leurs culottes. Mais c’était les femmes dites les plus « hot », notamment les strip-teaseuses qui en portaient alors. Il est aussi possible que dès l’Antiquité, le string existe, mais c’est une thèse et pas un fait prouvé.

Le string est bel et bien un fait du passé, une espèce en voie d’extinction alors que Nolwenn est elle une espèce en voie d’apparition (cf. superbe chanson de la gagnante de la star ac 2, comme quoi même si Voulzy ne chante presque plus, il trouve le moyen de nous sortir des textes aussi poétiques qu’une huître sous la neige) et seules quelques irréductibles gauloises portent encore la ficelle ajustée…

15 commentaires

  1. Anonyme

    Article pas du tout objectif et je suis pas d’accord avec la quasi totalité de ton article en plus… Du moment que le string est à ta taille la ficelle ne te gene pas, et à moins que ton pantalon ne soit vraiment trop petit il ne me semble pas que « le jeans aille se glisser dans la fente ».

    Ok tu vas ptet me dire que c’est pourtant vrai puisque etant écrit dans tel ou tel journal, magazine ou je ne sais quoi, mais perso j’en porte tous les jours et désolé mais c’est pas ce qui arrive.

    Ensuite en ce qui concerne « Et la drague dans tout ça? » je ne vois pas quelle erreur il y a de porter un string… à moins d’avoir un pantalon super fin personne ne sait que t’en porte un, bref c’est bidon, surtout qu’une belle parure String/soutif peut aussi bien plaire à un gars qu’une culotte ^^

    Enfin je connais encore plein de filles qui en porte, c’est juste une question de gout à mon avis alors dire que « le string est belle et bien un fait du passé » je ne crois pas désolé.

    Petite question pour terminer en as tu reelement porter un une seul fois dans ta vie ?

    Désolé si c’est en un bloc mais je sais pas pourquoi je peux pas passer de ligne quand je post un commentaire ^^

  2. justme196

    oulalala ma povre mais d’ou sort cette haine contre ces povres strings ??? tu préfére peut etre une bonne cullotte qui te rendre ds les fesses je sait pas ce qui est mieux ^^

    et perso je pense pas ke il soit en vois d’extinction mais plutot en forte augmentation va ds un college tu vera le nombre de collégienne qui porte un string tu va rire ^^
    enfin bref po d’accor du tout et pour nolwenn c’est pas très gentil de la cassé ^^ comme sa !

    aller je te met 5 car c’est mon nombre préféré et je suis bien gentille …

  3. Anonyme

    Boabdil, c’est d’expérience personnelle que je me permet d’affirmer que le jean avec un string rentre dans la fente, j’ai dû tester ça une dizaine de fos pour « être comme les autres »… Je comprends pas votre déchaînement on dirait que je viens de vous insulter…
    La reine des frites, admet au moins que, malgré ta grande bonté (je suis tellement émuée d’avoir eu un 5 de ta part ! Merci mon Dieu !) il y a un effort d’écrirture derrière tout ça, parce que je ne me suis basée que sur un ou 2 article slus sur internet, la plupart des choses écrites sont des réflexions personnelles et du vécu. Un jour faudra peut être penser à respecter le travail des autres.

  4. andygoal

    ce n’est pas un acharnement mais nous reagissons simplement a ton article comme il se doit je suis heureuse de voir que quelqu’un est d’accor avc moi ^^ et en plus si c’est une reflexion personnelle je trouve que tu généralise bcp trop ….désolé de ne pas etre du tout d’accor avc toi … ça me fait sortir de mes « gons  » de voir ces povres strings se faire descendre comme ça ….et pour mon élan de générosité et bien je sait bien que un jour mon grand coeur me perdra tu en as de la chance boops bel ….

  5. ti0te_metalleuse

    Les commentaires sont fait pour donner notre avis, pouvoir s’exprimer, c’est ce que je fais. Je vois pas ce qu’il y a de mal à ne pas etre d’accord avec tout ce que tu racontes dans ton article, maintenant il faut savoir accepter les critiques c’est tout.

  6. jbdu33

    Bah sinon je suis d’accord avec son article, un string c’est quand même pas trés hygiénique et c’est plus trés à la mode. Le tanga est beaucoup plus « classe » et arrive en force.

  7. Anonyme

    Euh.. je pense que porter des sous-vêtement, tu le fais pas suivant la mode..
    Et je suis d’accord avec Morgane et La Reine des Frites

  8. manouchka

    Hum… désolé miss « Boabdil » mais c’est un peu hypocrite de la remettre en question sur le fait qu’elle n’accepte suposement pas vos critique et du fait que « tu as le droit de t’exprimer ». Je dis pas le contraire (ne me tue pas!), mais je vois pas en quoi t’es mieu toi. Si l’article te plaisait pas, t’avais qu’à l’ignorer pcq t’es pas la seule a avoir droit a « la liberté d’expression ». Ou du moins, te plains pas qu’elle réponde a tes critiques. J’parle pour toi aussi la.. reine des frittes ou j’sais pas trop.

  9. natnat

    bon moi perso j’aime pas les strings et je pense que ce n’est pas super hygènique, je trouve que les nanas font trop souvent leurs « chodasses » avec alors que ce n’est qu’un souvêtement! Autrement c’est vrai que sur des filles qui ont de grosses fesses ça ne maintient rien donc sa le fait moyen maintenant dire que ça disparait je ne suis pas du tout d’accord il n’y a que ça dans les commerces car même les gamines de 12 veulent se la jouer sexy! honnetement je ne vois pas l’utilité en tant que gamine ms c’est comme ça

  10. misscelib56

    les strings plus la mode? là vous me faitent marer! pour lhygiène c’est sur .
    dans mon bahu c tjrs la mode même les mecs en mettet maintenant!!

  11. Anonyme

    J’ai dejà entendu ça, notamment chez les vendeurs de lingerie, et bien, je suis une  » mamie » et ne porte que des strings, doit on en faire provision ?
    A chacun d’être intelligent et de ne pas se  » boudiner dedans …ceci dit , j’ai dans les années 70, je coupais dejà mes culottes , pour en faire des  » strings  » , tellement pratiques sous les vêtements moulants …Ce n’est pas demain que je m’en passerais …

  12. pedrolane

    jsui un gars agé de 16ans et demis et je mets des string feminin depuis l’age de 14ans et je ne trouve pas de gene a cause de la ficelle é c super a porté

  13. sioulot

    Moi je suis un gars, j’ai 16 ans et je porte et j’aime porter des string de fille. Je ne trouve pas que la ficelle est désagréable. Au contraire, je trouve sa confortable. Mais il est vrai qu’on se sens remarquer surtout moi un gars qui porte des string de fille rose, violet, bleu, avec et/ou sans dentelle et avec des motifs. Parfois il est vrai qu’on a des pré sentiment qu’on se fait regarder et juger mais sa ne me dérange pas.Vive le string de fille!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>