La fin d’une guerre, marque le début d’une autre

Nous l’avons apprit récemment: l’offensive américaine est enfin terminée! Après quelques semaines de combats menant les troupes de la coalition à tuer, s’entretuer même, le gouvernement américain décide de s’attaquer à un pays adjacent à l’Irak: la Syrie. Mais la grande question reste et restera: pourquoi? Le flou artistique règne! Si l’on prend en considération les précédentes allocutions de Bush concernant cette guerre ou plutôt ces guerres, nous pouvons affirmer que ses soi-disant « promesses » ne reflètent que la folie meurtrière dont il est atteint!
Il avait promi une guerre de courte durée: à combien de semaines de boucherie organisée sommes nous?
Il avait promis « un nombre de victimes limité »: pourquoi tous les soirs aux infos, on nous reçace le nombre de victimes civiles qui ne cesse d’augmenter?
Les manifestation on beau faire! Le monde est « gouverné » par un aliéné au QI limité qui n’a qu’en souvenir les actions de son père d’il y a déjà dix ans.
Le régime Saddam Husein étant aboli, la Syrie demeure donc, a forciori, un simple prétexte pour qu’il puisse « jouer » non plus avec des soldats de plombs, mais avec des soldats de chair et de sang.
Le secrétaire d’Etat américain, Colin Powell, ainsi que ses collaborateurs, soupçonnent donc la Syrie d’abriter le dictateur irakien et ses partisants. N’ayant jamais trouvé de pseudo « arme biologique » (prétexte encore une fois pour attaquer l’Irak), les américains espèrent peut-être en trouver en Syrie… Bush part à la chasse à l’homme, mais qui est le plus meurtrier dans l’histoire?

7 commentaires

  1. Anonyme

    A part la dernière phrase du texte je ne suis pas vraiment en accord avec ce qui est dis. Pourquoi attaquer la Syrie parce que c’est une dictature, et il doit bien y avoir aussi des raisons économiques d’attaquer ce pays. Une guerre qui dure que quelques semaines je trouve ça vachement court ya des guerres qui ont durée et qui durent bien plus longtemps que ça. Quant aux nombres de morts ça commence à m’irriter ces gens qui se scandilisent du fait qu’une guerre ça fait des morts, ils devraient simplement être horrifié qu’une guerre ait lieu. Penser que l’on peut faire une guerre sans faire de mort est une utopie bien dangereuse à mon avis puisqu’elle permet de justifier un tel acte. Enfin je ne pense pas que Geoege W. Bush soit un abrutti complet comme les guignols veulent nous le faire croire et de toute façon si c’était le cas un Président n’a jamais vraiment été tout seul à diriger un pays, en fait il est suivit par des conseillés et c’est plutôt le gouvernement que l’on doit juger pas un seul homme.

  2. Anonyme

    Sur la seconde partie de ton commentaire, je suis d’accord. Personnellement, je pense que Bush n’est pas le seul fautif. Mais il faut condamner ces pratiques barbares, non? L’Irak n’avait rien demandé à personne, ni meme la Syrie! Il y a des tas de dictatures ds le monde et personne ne bouge! Pk les Etats unis ont-ils choisis l’Irak, alors qu’à Cuba, sur le meme continent que les états unis, il se passe des choses presque similaires (à moindre intensité mais le fond reste le meme)!
    C une guerre basée que sur des raisons pétrolières et économiques, je pense que les êtres humains valent beaucoup plus que des marchés, non?
    Je suis profondemment convaincu que cette guerre n’arrangera rien au problème… Apres, chacun ses opinions…

  3. Anonyme

    Ouah Morgan, quel commentaires et pratiquement de fautes, félicitations ;-)
    Moi je dis que la guerre devait avoir lieu mais sous l’égide de l’ONU. C’était quand meme un putain de dictateur. Et la Syrie, il n’y aura pas de guerre car ils cooperent comme des fous en ce moment.

  4. Anonyme

    T’inquietes, ils ont bien les boules là et en plus, les states, ils ont dépensé un max. dans la guerre en Irak donc, ils vont d’abord se renflouer.

  5. Anonyme

    C’est clair que des dictatures y en a des masses, pourquoi l’Irak?, on le sait tous très bien le pétrole. Je suis d’accord sur le fait qu’il faille s’occuper de ce genre de problèmes et que dans ce cas une guerre est inévitable mais je n’apprécie pas du tout la mabnière dont les EU font les choses. Passer outre l’ONU c’est quand même abuser, en plus après y viennent nous casser les brunes avec les conventions de Genève. Pfff sont lourd qd même des fois les américains, ce sont qd même les seuls à faire de trucs qui auraient jamais du arrivés des films patriotiques, avec des acteurs connus dedans et parfois à succès. J’ai vraiment pas hâte de voir les films sur le 11 septembre d’y a deux ans. Remarquer y sont fort, un enfant qui ne connaitrait pas bien ses cours d’histoire pourrait penser que les US ont gagné la guerre du Vietnam alors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>