La Fnac de la musique célèbre l’Africa Pop

A défaut de nous faire rêver en bleu, la coupe du monde de football 2010 a au moins le mérite de braquer les projecteurs sur la diversité des rythmes africains. On se soucis enfin de savoir si les artistes viennent du Cameroun, de Côte d’Ivoire ou d’Afrique du sud. Ce n’est plus le continent africain dans son ensemble, niant les particularismes artistiques, qui est mis en avant, mais bien l’union fraternelle trop rare, de chaque pays africains qui donne de la voix.


La Fnac donne donc rendez vous ce soir, à partir de 17h, au Château de Vincennes, à toutes les oreilles friandes de gaieté, de soleil et de revendications, à l’occasion d’un concert géant baptisé « Africa Pop ».

Au programme ce soir : Alpha Blondy, Patrice, mais aussi des duos inédits entre Omar Pene et Christian Olivier ou Lokua Kanza, Victor Démé et Mathieu Boogaerts, Smod et Amadou & Mariam, Tumi and the Volume et Mamani Keita.

D’autres expressions culturelles viendront ponctuer la soirée : défilé de mode des « sapeurs », démonstration de danse (coupé-décalé, crump par des jeunes de la Goutte d’Or), conte avec Hamadoun Tandina, arts de la rue ou encore du foot avec Iya Traoré.

Venez célébrer la « World Music », jadis relayée au rang de sous-culture, aujourd’hui inspirante et fédératrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>