regles

La grande théorie des règles

Avis à toutes les filles : cet article est pour vous. Les messieurs sont cordialement invités à lire ça aussi, histoire d’abolir les conneries du style « oh mais t’es de sale humeur toi ce matin ! t’as tes ragnagnas ?« . Qu’on mette un peu les choses au clair.

tumblr_m98rys9GNR1qi97guo6_r3_250

Youre-Crazy-Reaction-Gif

1 – Quand je tombe pile dans la période de menstruation, il m’arrive de traverser des phases de douleur aiguë. Et au sens premier du terme, je souffre. C’est à dire que je peux me contorsionner comme un ver de terre, jusqu’à trouver un Advil / Ibuprofen / Dafalgan (oui on devient très vite incollable sur les noms génériques des médocs préparés en labo – d’ailleurs parfois il est noté « maux de têtes, migraines, RÈGLES DOULOUREUSES« - les gars pensent à nous, merci).

tumblr_mvreexAXOt1rv07a4o1_500

tumblr_mgut108ig71rcp31po1_250

2 – Aucune position n’est confortable. Assise / debout / à moitié allongée / complètement affalée. À la rigueur faudrait inventer un Twister spécial « PERIOD GAME » (le jeu des règles), qu’on voit si c’est marrant ou pas. Ah et la période menstruelle réveille des trucs jusque là enfouis (du style une contracture à la cuisse ou une crampe au doigt de pied à 2.00 du matin).

tumblr_mel2dwiaZN1r9h856

3 – Je suis pas très opé pour une petite partie de rigolade. Ok, le dicton est vrai : on est parfois mauvaises. MAIS PAS LA PEINE DE LE SOULIGNER PARCE QUE ÇA DONNE ENVIE DE VOUS EN COLLER UNE. En fait, dans ces moments là, je suis peu bavarde, j’ai l’air complètement explosé (comme si je venais de prendre de la drogue ou toute autre substance un peu forte), ce qui pourrait me valoir le surnom de « la mort-vivante » ou « la fille invisible ».

tumblr_mzvh4exgk81su22k3o1_500

tumblr_mrpr79RMrU1sfmwn6o1_500

4 – Je me sens VRAIMENT moche, MÉGA cracra. Ne parlons même pas des gonflements. Perso ça me donne des allures de femme enceinte. Limite je pourrais prendre des selfies avec un ventre rond comme ÇA, moi aussi.

tumblr_lx70f1DaRz1r5dcy0o1_500

Du coup, ça me fait venir au point 5.

5 – J’ai des envies d’achats compulsifs. Avec les sous que je n’ai pas, bien évidemment.

tumblr_mnbr7zP3Am1rm6u06o1_500

6 - J’aimerais rester en pyjama toute la journée. Parce que c’est confortable et que rapport à la bedaine, tout jean ou truc un peu serré à la taille est proscrit (à moins que ça me prenne de faire sauter les boutons).

tumblr_n3she6NarS1r3z3gbo1_500

Bon POSITIVONS : les règles =tout est (à peu près) en état de marche

tumblr_mdjaieT4MT1qznur9o1_500

On peut se défouler sur la plaquette de chocolat noir

tumblr_mmuq5gq7YT1softpoo1_500

Et puis se féliciter de prendre sur soi, une semaine par mois (ou un peu plus, dépendant de la personne – bref, que du bonheur).

tumblr_n09rf4hx2d1tr6ubqo1_500

Si cet article vous a plu (ou s’il vous rappelle à quel point tout ceci est véridique), partagez le sur Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>