La guerre: quelle connerie!

Vous le connaissez tous; l’Américain qui changera la face de la terre?! Et oui, George Bush a démarré son délire de crise d’adolescence en retard.
Même, il est retourné dans sa tendre enfance en jouant les va-t-en-guerre avec ses statuettes de plomb et ses missiles de papier. Mais le "petit" Bush a grandit, et les papiers deviennent de la ferraille, le plomb de la chair humaine qui trainera dans un bain de sang, "grandeur nature".
Comme Monsieur "le bambin" est un fils "pourri gaté",
il se plaint que son chef-d’oeuvre ne soit executé. Alors il paye les "petits" pays d’Europe, pour que ces derniers se placent de son côté.
La France, la Chine, l’Allemagne et la Russie on subient une tentation venue de l’autre bout de l’Océan, mais ils ont résisté aux menaces et aux détournement de l’Américain.
Donc en donnant le droit de veto, non, niet, nein, nien, le quatuor de pays devenuent "héros", sont mal vu par le "ricain".
Chirac est un "sauveur" pour les français, "celui qui a maitrisé la situation" inscrirons-nous dans les futurs "bouquins" d’histoire. Mais un droit de veto ce n’est pas si miraculeux que cela. Tout le monde sur la terre sait dire non bien sûr!
La politique quelle invention complexe!

Mais revenons aux faits et résumons la situation
Bush (le gamin) à une rancune contre ses copains de récréation prénommés "Saddam Hussein" et "Houssama Ben Laden"
Ce dernier lui a détruit ses deux tours, symbole du travail, des finances, de l’économie de sa patrie (et j’en passe et des meilleures). Le "petit" attend un an à se décider sur un moyen de provoquer un champs de bataille, pour démolir la population du pays natal de ses "amis". Pour conclure c’est un vrai jeu de gamin où l’adulte à toutes les clés en mains de choisir la méthode facile "moi je suis à l’abri, les autres, allez courageusement à la bataille", ou de régler le problème avec maturité. Au lieu d’une trentaine de millions de morts sur une terre déjà pauvre, le dénonceur de guerre perdra deux tours.
Bien sûr que le 11 septembre est un jour tragique où de nombreux employés ont été tués. Mais tous les jours il y a des guerres en Palestine et en Israël, et on en indique aucune information, alors que le nombre de morts cumulés depuis des décennies est plus fort que le fait précédent.
"La guerre est une machine infernale, fruit de l’orgueil de l’homme, celle-ci ne s’arrêtera que lorsque la bêtise humaine cessera. Mais l’homme sans ses défauts n’est plus un homme".

2 commentaires

  1. teuzzzz

    ce sont de telles idée anti guerre qui ont aussi laissé faire l’épuration éthnique en ex-Yougoslavie par Milosevic, et autres Mladic et Karadjic…. parfois il faut savoir combattre par la force….en Irak entre autre, peut-être..

  2. soso_38

    je ne suis pas d’accord… je suis totallement pacifiste… je donnerais ma source première: michael morre (qui est assez fiable dans ses bouquins surtout)…
    donc cette idéologie est vraiment à part… chacun ses opinions après sur la démocratie, la république ou le pacifisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>