La Joconde au Louvre, les pastas à l’Italie !

La Joconde au Louvre, les pastas à l’Italie !

«La Joconde», c’est un mythe, une légende, un chef d’œuvre que même toi tu connais, sans avoir franchi les portes du musée du Louvre.
Elle apparaît en couverture du roman de Dan Brown«Da Vinci Code», dans les documentaires, sur les T-shirts, les mugs de grand-mères, les gamelles pour chats … Bref, une vraie mascotte!Pour les intimes, La Joconde s’appelle en réalité Mona Lisa Gherardini. On n’en sait pas plus sur le modèle du peintre et architecte Léonard de Vinci. À part le fait qu’elle n’arrête pas de sourire, me direz-vous ?C’est ce que nos amis les mangeurs de spaghettis souhaitaient voir de plus près. Mais en notre qualité de grands râleurs, nous avons refusé de leur prêter cette crâneuse mondialement connue. Elle attire tellement d’admirateurs qu’il serait dommage de ne pas la garder bien au chaud.Le hic : Mona Lisa est originaire de Firenze (ou Florence, à vous de voir) et ses habitants ont envie de la partager avec nous. En 2013, Florence ville culturelle, (et truffée de musées) aimerait obtenir le portrait de la belle Joconde, au cours d’une exhibition artistique … Loupé !

Les responsables du Musée du Louvre ne veulent faire courir aucun danger à leur brunette préférée, mais les organisateurs florentins tenteront le tout pour le tout.

Reste à savoir si La Joconde fera un petit voyage dans son pays natal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>