la licorne et le pegase

La légende de la licorne est connue du monde entier! On dit que le célèbre Noé a oublié la licorne et qu’elle s’est noyée. Mais il y a des tas d’autres légendes. De plus, la licorne est un mythe grec des plus importants! Elle était la monture des dieux. La légende dit qu’il existait des troupeaux de licornes qui vivaient dans la forêt enchantée. Parfois, certaines étaient domestiquées par des princesses ou des fées. Cependant, ces dernières n’enfermaient jamais leur monture de peur qu’elle se laisse mourrir de tristesse. Notre image de la licorne est généralement celle-ci: La belle princesse chevauchant une jolie licorne blanche à la crinière longue et bouclée. Pourtant, les licornes peuvent aussi être noires.

N’êtes vous pas tannés de voir des dessins et des images de licornes??? À quoi ressemble une VRAIE licorne?

La légende du pégase

Dans la mythologie grecque, le pégase est un animal céleste né de la foudre. Il fut domestiqué par le héros Bellerophon. C’est la déesse Athéna qui lui avait offert le mors. On dit que les grands héros se promenaient sur des chevaux ailés et celui de Hercule s’appelait Pégase. Aujourd’hui, on les nomme encore de ce nom. Les femmes ne montaient pas les pégases.

J’espere que ce cour article vous a plus et vous a fait decouvrir l’univert unique de la licorne et du peagase car c’est creature je suis sur et certains qu’elles exciste peut etre les voie ton tous le jours et que nos penser sur leurs apparence est fausse???
On ne sais pas!
mais moi je vous dit a bientot car je suis en train de monter un article sur les elfes.
creatures mytique et surnaturelles qui existe vraiment ………

4 commentaires

  1. Anonyme

    pour les elfes comment peut etu dires que ce sont des creatures mythiques et surnaturelles et justqe apres k’elle existent?????????

  2. Anonyme

    LEANY ML je dit sa car beaucoup de gens dissent qu’elle n’existe pas mais moi je suis sur que si…..
    Et sinon mercie a tous ceux qui lissent mes article et qui me dissent des commentaire
    *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>