Si vous ne connaissez pas Chet Faker, je vous conseille vivement d’aller l’écouter ICI. Ce musicien australien fait principalement dans l’électro mais peut aussi jouer dans la cour du dubstep et des sons minimalistes … Et je le trouve très doué. Il fait des reprises vraiment géniales (comme celle du groupe MS MR sur Dark Doo Wop ou le célèbre No Diggity des Blackstreet) et son pseudo tombe à point nommé : si vous ne connaissez pas le musicien jazzy, Chet Baker je vous laisse l’écouter ICI, histoire que vous fassiez le rapprochement entre les sphères musicales des deux bonshommes. Je pense que mon morceau favori reste I’m Into You, chacun ses classiques hein. Je ne sais pas si sa barbe rousse lui porte chance mais en tout cas monsieur Chet Faker aka Nick Murphy a reçu les titres de Meilleur EP indépendant lors de la cérémonie des Rolling Stone Australia Awards et Meilleur single / EP + Artiste révélation de l’année, à l’occasion des Australian Independant Music Award. En plus monsieur Faker collabore avec le petit génie Flume en ce moment. Donc ça promet d’être bon, très très bon.
Et puis Chet Faker ne nous ravit pas seulement les oreilles, il sait aussi charmer nos yeux avec ce magnifique clip pour sont tire Talk Is Cheap, réalisé par Toby&Pete.
Et vous, une découverte musicale / un clip à nous faire partager ? N’hésitez pas et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !