La misere, pas tres drole

Pleins d’enfants, ne peuvent pas etre nourrit, ebergé, ils sont sans famille sans rien, ils vivent dans des poubelles, des cartons. Ont les ramassent comme on pourai ramasser un sac poubelle qui traine parterre.

En france, on ai trop gater. Certains enfants se pleigne de ne pas avoir la nouvelle nitendo alors que dans ces pays là, les enfants ne joue pas ils travaille, dès 8ans, ils sont placés dans les mines pour gagner pour journé l’equivalent de 5 francs a peine et tous ca pourquoi ? pour nourrire leurs petits freres et soeur.

La guerre est presente partout. Les jeunes filles se font violer par des pilleurs pour faire disparetre leur petite envie de « sexe ». C’est inadmisible.
Il y a des guerres de religion entre les musulman et les chretiens. Des guerres de couleurs blanc ou noir. Des tous et de rien pour un seul rendu : la misere.

Le sida est tres present, il touche les jeunes femmes et les jeunes hommes. Ils ont leur vie gacher a cause d’une relation sexuel. Je tient a dire néanmoins que ca a baisser car maintenant, ils utilises des preservatifs.

Ils vivent le plus souvent, soit dans des villages, ou bien en famille avec leur élévage de vaches, de conchons … Ils partent conquérire des territoires inconue pour survivre.

Je trouve ca vraiment desolant que, au 21eme siecle il existe encore ce type de vie desolante
Léa (c.moi.56)

8 commentaires

  1. Anonyme

    Bravo tu té gavé c géniallllllllllll…..
    Moi zossi jen é fé un otre mé je c pa ce ki c passer mé ia u un problème dans la disposition des photos… Mé c pa grave ….

  2. tvctanguy

    Bon, je fais essayer de refaire le commentaire que j’avais fait et qui a été perdu…

    On ne peut pas se comparer avec l’Afrique.
    Si l’Afrique n’a pas évolué comme nous, c’est parce qu’elle n’en avait pas besoin…
    C’est de notre faute si maintenant l’Afrique en est là… Pourquoi?
    Simplement parce qu’on a voulu lui imposer notre culture, alors (peut-être parce qu’on a peur aussi) on va soigner leurs maladies… Résultat, famine pour tous, misère pour tous!!
    Continuons comme ça… Je trouve que ça ressemble étrangement à la conquête du far west…
    oh, bien sûr c’est pas violent, mais on en vient à exterminer les « sauvages », condamnés à terme, soit à s’adapter soit à être casés dans des réserves…
    Organisations humanitaires ou tueuses de cultures? il n’y a qu’un pas.

  3. Anonyme

    ouai bien ton article mais sa ne ta pas enpeché des bien bouffé et que tu va rebien bouffé pour le jour de l’an alors dans c’est moment la il faut evité de faire article comme ca

  4. Anonyme

    padebolle : ca ne vas pas m’empecher de bouffer non, mais je n’ai pas fait cet article en cette periode et il faut bien penser que eux ne font pas noel …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>