La momie : la tombe de l’empereur dragon

Une saga dont on avait peur de ne pas voir de suite. Coup de chef et chapeau bas pour Rob Cohen qui a réalisé un film unique malgré des personnages et des situations déjà connues du grand public.


La famille O’Connell décide de prendre sa retraite dans leur grande demeure quand une proposition alléchante va venir titiller leurs esprits d’aventuriers pourtant mis sur "pause". Rick et Evelyn O’Connell vont se voir transporter à l’autre bout du monde, entre la Chine antique et l’ère moderne afin d’empêcher l’empereur Dragon de dévaster le monde après avoir été ressuscité. Avec l’aide de leur fils, Alex, déjà sur place pour des pseudos-études et d’une jeune et jolie Chinoise qui fait battre son coeur, l’équipe va faire face à des créatures féroces et maléfiques aux travers de la Chine jusqu’à l’Himalaya afin de sauver la civilisation chinoise ainsi que le monde entier.

Des passages très "Indiana Jonesiens" mixés avec de l’animation fantastique Herculéenne font de ce long métrage une réussite certaine. On ne s’ennuie pas et on admire le long travail de post-production. Les effets spéciaux sont superbement réalisés et le scénario magnifiquement imaginé, sans oublier la nécessité d’un humour bien placé et d’une histoire d’amour comme on les aime. Un film pour petits et grands qui réjouira tous les amateurs de films d’action.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>