La mort d’un ami

Voila dès que vous voyez un ami qui commence une déprime ou qui parle de mort, essayez de comprendre pourquoi il dit cela. Parlez lui, essayez de le réconforter, ayez le courrage.
Moi, je n’ai pas eu le courage ou j’étais égoïste envers lui. Il y a deux ans il a commencé a prendre de la drogue dure et douce, se mutiler les bras. Il a arrété pendant disont 5 mois à peu près. Il a recommencé à replonger dans la drogue. Je l’ai engueullé, une chose qu’il ne faut pas faire.

Il y a 15 jours, il s’est suicidé en se vidant de son sang. Moi quand je suis allé le voir, j’ai lu qu’il était mort. C’était horrible. Un truc à vous dire, aidez vos amis et quand quelq’un décède, ne perdez pas confiance en vous. Dîtes vous que la vie est une tartine de merde chaque jours, désolé pour l’expresion. Il faut toujours aider son prochain. N’oubliez pas que votre famille tient à vous et vos amis aussi. Il faut penser au futur.

Je vous ecrit les derniers mots qu’il a écrit :

Je t’écris un mot Aurélie, si je me suicide, je suis desolé
J’aime plein de monde autour de moi en particulier Marjolaine
Mais elle n’a pas su m’aider quand je n’étais pas bien
Et elle le savait que je n’allais pas bien

Mais ce n’est pas grave, je ne peux pas lui en vouloir
Car je ne m’en serais surement pas sorti
Désolé à ceux que j’aime tant
Mais il faudra m’oublier
Ne pleurez pas, je vous en supplie

J’ai choisi le poignet,
Pour ne pas que ça se voit.
Je voulais me blesser,
Sans attirer les regards sur moi.

Je me suis taillé les veines,
Pensant soulager ma peine,
Mais cette profonde douleur,
Ne s’effacera jamais de mon coeur.

Je me détruis petit à petit,
En m’entaillant le poignet,
Je me vide de mes soucis,
A chaque veine coupée.

Désolé encore désolé, je vous aime.

La mort est dure, la mort fait du mal à tous les gens de notre entourage.
Si un de vos amis sombre dans la déprime, aidez le. Pareil pour ceux qui tombent dans la drogue. Il ne faut jamais baisser les bras.
Le bonheur, on le convoi tout le temps. Je sais, il y a beaucoup de phrases qui plaisent dans la vie mais la vie est dure, elle peut être belle, ne vous relaxez pas avec de la drogue.
La drogues tue. La France a causé trop de dégats mais, pensez toujours au futur. Il y a du monde qui vous aime et ne sombrez pas dans l’acool.
La vie laisse beaucoup de cicatrices, la vie est pleine de charme.
Dès que vous avez un probleme, n’hésitez pas à en parler.
Il faut garder le sourire, il faut croire a la vie sinon elle décoit.
N’oubliez pas ce que je dis.

29 commentaires

  1. 77arthur

    je trouve ton article très touchant
    je me demande comment t’as fait pour écrire un article sur ton ami décédé. t’as du courage, je n’aurais pas pu le faire barvo

    mariett, tu trouves son article nul, bah regarde le tien sur une histoire d’amour qui finit mal comme toujours

  2. amourprtjrs

    elle est très triste ton histoire,mais moi je n’aurais pas écrit la lettre qu’il m’aurait écrit sur un article,je trouve que c’est personnel,et il faut du respect même si il n’ait plus dans ce monde,bref,ton article est vraiment très bien.

  3. pepette28

    slt cet artice est super et je comprend tout a fé ton ami car g vécu exactement la même chose c vré ce qe tu di aider tj vos amis car sans eux je ne seré plu la moi non plus

  4. Anonyme

    Il est bien ton article, émouvant. En plus je l’ai lu avec le cd d’amélie poulain, ca fou l’cafard !
    et puis si il c’est suicider c’est qu’il avait ses raisons, si il soufrai, dit toi qu’il est plus heureux maintenant

  5. Anonyme

    peu ton dire que ton article est bien? dans un sens il l’est mé dire kil e super alor kil traite d’un suicide d’un ami…moi ca me géne un epu mettre sur le web la lettre de suicide sde son ami pour gagner des points… mm si tu pensé pa forcémen a ca

  6. Anonyme

    Moi y’a un autre truc qui m’gène … La lettre … Ridicule … Depuis qd un type au bord de la mort s’amuse à faire des rimes sur une lettre d’adieu ?

    A part ça, outre le fait que moi aussi je trouve le suicide d’une faiblesse incroyable … C’est un tout p’tit peu triste …

  7. Anonyme

    Très bel article ! La lettre est très émouvante ! Tiens le coup … c.moi.56 à raison : « dis toi qu’il est mieux maintenant » ! S’il ne supportait plus sa douleur, c’est son choix d’avoir voulu mettre fin à ses souffrances…
    Bon courage !

  8. Anonyme

    mini lea ta mal compri !!!!!
    g jame di ke Gmai pa o contrair !!!!!!
    il est vraimen touchan !!
    g di juste ke je voulai etre la 1ere a le dir !!!!!!!
    la preuv g mi 10

  9. Anonyme

    je trouve ce texte très touchnt, j’ai une amie qui se mutile et c’est très dur pour elle tout d’abord et pour moi aussi car, j’aimerais tellement qu’elle s’en sorte

  10. Anonyme

    je dirais comme les autres, « je trouve ton article très touchant », mais je trouve surtout que tu as beaucoup de courage d’écrire cet article, je pense que ça peut toucher des gens et les aider à se rendre compte de la manière dont tout peut dériver, que ce soit pour eux ou pour les gens qui leur sont proches qui se ‘sentent mal’.
    Bravo, bel article.

  11. kikooooos

    J’avais un ami qui n’allait pas bien, il commencait vraiment a déprimer, il à même essayé de cse suicider il a quelque mois. En ce moment il allait vraiment mal, je pensais ne pas pouvoir l’aider, vu qu’on pouvait se voir que sur internet pendant les vacances… Mais on à beaucoup discuté… Pendant 4 soir en tout. Je peux vous dire que sa fout un mal de crane pas possible surtout qu’avec certaine chose qu’il m’a dit, il a réussi a me faire pleurer, mais il va mieux maintenant, et je peux vous dire que sa fait plaisir! Donc oui, quand vous avez un ami qui va mal, ne baissez pas les bras. Prouvez lui que la vie vaut la peine d’être vécu, et soyez avec lui pour le soutenir dans sa lutte… On récolte toujours le fruits de ce que l’on a semé.

  12. Anonyme

    aidé qqn en déprime c plu facil a dir k fair… g vécu moi meme cette situation é je peu te dir ke personne ne pouvai maider! qd on est perdu on ne pense pa o personnes ki soi disant ns aime
    mé bravo pr cet article ki je pense est un ti peu tro intime pr etre écri mé bon…

  13. Anonyme

    g oublié qqch…
    JTROUV CA IGNOBLE DE DIRE KE Lé PERSONNES KI SE SUICIDES SONT FAIBLES…
    ca se voit ki yen a ki se sont jamai retrouvé face a cette situation!!!

  14. Anonyme

    Moi je pense que les personnes ki veulent se suicider sont laches.
    Parceke je pense que la vie est comme une mission et il faut essayer de reussir cette mission et donc de vivre.Et que personne ne me dise que jy connai rien parceke moi même j’ai voulu me suicider mais ca a pas marcher, et après j’ai reflechi et je me disai que j’étais lache qu’il fallai ke je resiste.Parfois j’ai envie de me suicider mais c’est pas parcekon a kelke coup dur ou plein ki se succède en meme temps kon doit etre lache . Je pense kil faut etre fort . alors tout ceu ki veulent se suicider ne soyez pas lache .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>