BENZ

La photographie comme vous ne l’avez jamais vue !

Ben Zank est un photographe de génie et il nous livre quelques clichés de son cru. Originaire de New York, Ben Zank a sa propre définition du mouvement, des perspectives et de l’environnement dans lequel il se met en scène. Ben n’a pas peur. Ni de coller des bandes de scotch jaune sur le bitume des routes et des rues. Ni du train qui lui fonce dessus alors qu’il se balade tranquilou sur la voie. Ni du froid qu’il attend patiemment pour pouvoir se coucher sur une fine pellicule de neige glacée.  Ce mec est complètement barré, mais c’est ça que j’aime chez lui. Avec un vieil appareil photo Pentax qui a appartenu à sa grand-mère, Ben Zank fait preuve d’audace, de simplicité et d’originalité, tout ça à la fois.

BenZ1

BENZ2

Chaque photo respire une ambiance unique, quelque chose d’impressionnant, qui provoque une petite secousse si on regarde bien (je vous dis pas que vous allez en rêver non plus hein, mais bon). Selon ma vision à moi, c’est beau, c’est doux et surtout plein de poésie. Ben Zank a fait de sa propre personne un sujet d’expérimentation et se plonge dans des décors sauvages ou citadins, enfumés ou aquatiques. Le mieux dans tout ça c’est qu’il n’y a pratiquement pas de retouches photo ou de travail en aval de la photo elle-même. Je pense qu’il a du mettre pas mal de temps à réaliser tous ces clichés de lui, mais si on considère la qualité du travail et l’intensité des images, ça n’a pas d’importance.

BENZ3

BENZ4BenZ5

Ben Zank est un artiste qui vit avec son époque, mais qui sait aussi s’en extirper pour nous faire rêver un peu.

BENZ6

Son site web : ICI 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>