La planète va mal

Notre planète va mal

Notre planète va de plus en plus mal et personne ne fait rien pour l’en empêcher , regardez la terre il y a des milliards d’années : était elle polluée ? Mais pas besoin de remonter aussi loin , déjà il y a cinquante ans , la terre ne ressemblait en rien à ce qu’elle est maintenant .
Pensez vous que quand nos descendants penseront à nous ils se diront : oh nos ancêtres ont vraiment fait de bonnes choses ! Non pas du tout ! Ils se diront plutôt : que nos ancêtres ont malmené la Terre a quoi ressemble t elle maintenant ? A un vieux ballon dégonflé , comme vidé de ses forces !
Nous ne faisons rien pour empêcher la longue agonie de la Terre , la pauvre pensez qu’elle peut supporter plus de six milliards d’habitants ? La pollution dans les grandes villes ne cessent d’augmenter et ce n’est pas finis! Nous ne faisons rien pour arrêter cela et nous l’encourageons même !Vous ne croyez pas quand même que envoyer des satellites dans l’espace et les laisser jusqu’à qu’il finisses par casser et qu’on laisses dériver dans l’espace et en envoient d’autres n’est pas une forme de pollution ?Qui sait peut être quand nous serons pour la plupart très vieux , tout ce qu’on a envoyé dans l’espace ne nous tomberas pas dessus ?
Les grandes agglomérations comme Paris ou Tokyo sont remplis d’habitants qui sont a leur manière tous responsables de la pollution de la Terre :
* en allant chaque jour au travail avec leurs voiture qui ajoutés aux autres est une cause de la pollution .
* en voulant avoir beaucoup de places mais tout en voulant être nombreux (résultat on construit des grattes ciels toujours plus hauts que les autres et toujours plus nombreux).
Existe t-il des solutions pour éviter la mort prochaine de notre planète ? Peut être qu’en construisant des villes plus petites et avec un nombre d’habitants appropriés et en utilisant des véhicules écologiques ou les transports en commun électrique . Si tout les pays du monde adopte ces lois il y aura peut être une de non pas sauver la Terre entièrement mais retarder sa mort car il est bien trop tard . De nombreux pays n’acceptent pas les projets de lois antipollution . Serons nous obligé un jour de porter un masque et une bouteille d’oxygène pour pouvoir respirer ?
Certains diront que dans des milliers d’années la Terre sera déjà morte, mais et avant ? On s’efforce bien de soigner des gens alors qu’on sait qu’ils vont mourir, mais on ne peut pas faire la même chose avec la Terre ? Les gens préfèrent la laisser agoniser en se disant : de toute façon je ne serai plus de ce monde !
Nous laissons derrière nous des traces comme des objets de la vie de tout les jours, des documents importants comme chaque génération qui se succède sur la Terre depuis la nuit des temps ! Les Crocs Magnons et autres Hommes préhistoriques ont laissé l’outil, les hommes du Moyen Age les villes libres et non des seigneuries, mais nous nous laissons beaucoup de traces : la technologie, le voyage dans l’espace, la démocratie, le vote des femmes, l’antiracisme ! N’oublions pas que toute ces choses, les Hommes du futur serait sûrement capable de las inventer ou de les créer, mais comment réagiront ils en voyant toute la pollution, les guerres qui ont sévi sur cette pauvre Terre et qui ont laissé des séquelles ?
Réfléchissez à ce plan alarmant qu’est devenu la Terre.

4 commentaires

  1. Anonyme

    ouais, bah c normal ke la terre est changé : c sa l’évolution, si sa peut taider ;-)
    Sinon, je trouve que ton article est assez complet et je devine ke dans 5 sec je vais mettre un 10 ! :)

  2. Anonyme

    j aimerai savoir ce que toi tu fais pour la sauver????*
    je me permets de te questionner car moi j agis pour cela…apres beaucoup de personnes parlent mais ne font rien et sachent qu actuellement on rammasse en + de notre pollution les restes d il y a 50 ans…a part ca ton article est quand meme sympas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>