La relation à distance

1)La confiance

Elle se tisse au fil du temps. On pourrait aussi aborder la jalousie : en effet, trop de jalousie tue l’amour et ça finira par casser, cela est dû au manque de confiance. Deux cas de figures se présentent : tu es jalouse car ton mec discute avec des amiES ou tu doutes de toi (de ta beauté) par rapport aux autres filles. Stop, met un veto à ces soucis ridicules. Si ton mec t’as choisi toi et pas une autre ça veut dire qu’il t’aime, arrête de te bouffer pour un rien. De plus il a le droit de discuter avec une autre fille que toi tant qu’il n’y a qu’une relation purement amicale. Tu deviens parano…. A moins que tes soupçons se confirment mais ça c’est une autre histoire.

2)La fidélité

C’est le plus important. Passer le cap de la tromperie, le pardon n’est pas garantit car la confiance est rompue. Certains garçons n’hésitent pas à jouer un double jeu dès qu’il y a distance. Pour éviter de tomber dans de nombreux pièges, nous allons te donner quelques conseils. Nota bene : Attention gare aux manipulateurs !

Malgré tous vos efforts, il a commis l’irréparable. Etais-tu sûre qu’il tenait vraiment à toi ? Eprouvait-il les mêmes sentiments ? Le pardon alors qu’une distance est entre vous est je pense inutile. Il vaut mieux dans ces cas-là : oublier et passer à autre chose. Même s’il te dit qu’il t’aime encore… Ou bien il hésite à choisir. Refuse catégoriquement et rompt. C’est la meilleure des solutions car tu ne feras que retarder l’inévitable. A quoi ça sert de jouer la « maîtresse » ? Cela n’apporte rien de bon et cette situation peut durer des mois. Finalement, il te choisie et il regrette sa bêtise… Qui dit qu’il ne recommencera pas le même manège ? Allons, tu es jeune et tu as la vie devant toi ! Quoi qu’il en soit, ta décision devra venir de toi, cet article évoque un avis, à toi de décider si ça va trancher dans la balance ou non.

Alors réconciliation ou rupture ?

C’est difficile à dire. Si ton couple dure depuis des années sans nuages avant ce dilemme, la réconciliation est alors possible et les deux parties devront faire des efforts… Espérons qu’il reste l’étincelle du premier jour !L’amour est parfois aveugle et il faut souvent une personne extérieure pour t’ouvrir les yeux. Certaines sont prêtes à accepter la briseuse de couple : à ne pas accepter, sous aucun prétexte. Tu es désespérée ? Sache que tu n’es pas la première à subir un échec et comme dis plus-haut, tu es jeune, c’est encore le « printemps », profite-en. Nous avons mis en tort les garçons. Les pauvres sont aussi victimes de ce genre de problèmes même si c’est pas aussi fréquent. Mais les manipulatrices existent bel et bien et sont quelquefois bien pire que les gars ! Sur cette phrase, on te souhaite bon courage et on espère que ta décision sera la bonne.

Pour t’aiguiller un peu plus sur ce sujet assez délicat, un petit témoignage s’impose:

Cela fait déjà un peu plus d’un an que je sors avec un garçon. Cela a été le coup de foudre, une sensation ineffable qui m’a envahi. Depuis ce jour, impossible de ne pas penser à lui, c’est le bonheur au sens propre du terme. Pourtant, une seule ombre demeure: la distance; nous habitons à 250 Kms l’un de l’autre.
En effet, nous nous sommes rencontrés au hasard d’un chat, un fameux 14 février 2002 (Date prédestinée?), à force de discussions sur des sujets quelconques, un jour, j’ai trouvé l’audace de lui avouer que j’avais une forte attirance pour lui, sans même l’avoir encore rencontré. C’était presque fusionnel car il m’a révélé la même chose de son côté.
Depuis, heureusement, nous nous voyons régulièrement, mais la distance entre nous demeure un poid de plus en plus lourd. Nous en discutons souvent mais comme nos sentiments sont solides et sincères, nous ne voyons pas pourquoi nous gâcherions notre bonheur pour « quelques » Kms.
Nous prenons le bon côté des choses en nous disant que bientôt, le lycée terminé pour moi, nous serons vraiment l’un avec l’autre.
Si je peux donner un conseil à tous ceux ou celles vivant la même chose: ayez confiance! Bannissez tout état de jalousie, d’hystérie ou autre choses de ce genre!
Le véritable amour est précieux, rare, il faut le préserver tant que l’on puisse!

Cet article a été écrit avec la collaboration de Léa007

2 commentaires

  1. Anonyme

    Depuis 1 ans je sors avec un garcons exceptionnelle. L’été il est a 10 minute de chez moi mais quand s’en vient l,école il habite très loin. Mais ce nest pas tout ca. En janvier il est partit en france. Pendant 6 mois. Et notre amour es toujours fort alors je crois que quand y va revenir dans 20 dodos jespêre tout va etre comment avant. Mais ce nest pas la distance qui va nous separer on s’aime beaucoup trop!
    Entk un truc, ayez confiance a votre chum ou blonde je crois ses le secret. Plusieurs me disent que jamais la distance va marcher. C’est qu’il on peur. Ils faut pas avoir peur d’essayer si sa marche c’est excellent… Entk croyez en la distance et sa va marcher …. Bonne chance :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>