la rencontre explosive Jay-z et Linkin park

Jay-z, la force tranquille
Le rappeur new-yorkais est né en 1970. Il s’est fait connaître dès les années 90, mais depuis quelques années, il devient vraiment inévitable grâce à des collaborations avec Snoop Dog ou R.Kelly…
Récemment, il a fait parlé de lui en sortant un mix entre son album, The Black Album, et l’un des plus mythiques albums, le White Album des Beatles…
En plus le rappeur s’affiche au bras de la belle Beyoncé Knowles !

Linkin Park, la fusion depuis toujours
Les Californiens de Linkin Par aiment le métal et les guitares qui font du bruit. Pourtant, ils ont toujours adoré mélanger les genres.Leur premier album est sorti en 2000, et s’intitulait Hybrid Theory. Leur dernier album en date s’appelle Meteora.

Une rencontre impossible
On aurait pu croire que tout les séparait. Linkin Park vit à l’extrémité ouest des Etats-Unis, Jay-z à l’extrémité est, et ils font partie de mondes musicaux à première vue bien éloingnés … Mais en faite, tous ces musiciens sont curieux des autres, et très amoureux des mélanges!

Le mix de deux disques
En fait, Jay-z et Linkin Park ne se sont pas croisés en studio. C’est Mike Shinoda, le leader de Linkin Park, qui a mixer les morceaux de son groupe et ceux de Jay-z. Il s’est vite rendu compte que les deux univers se mariaient parfaitement bien ensemble …

Les secrets
Mike Shinoda connaissait les projets de mix de Jay-z, et a décidé de faire une maquette dans son propre studio. Une fois les deux chansons mixées, ila tout simplement envoyé le morceau à Jay-Z par e-mail!  » Je voulais lui montrer à quoi ça pouvait ressembler « , a déclaré le chanteur du groupe californien.
Jay-Z a tout de suite été emballé!
Les deux artsites ont continué à communiquer par Internet, puis se sont rencontrés pour mettre leur concert au point … L’aventure etait lancé!

Plus de musique pour Jay-Z
Jay-Z a annoncé son intention de stopper sa carrière de chanteur. Pourtant, il multiplie les collaborations avec des artstes.

Linkin Park s’engage!
Quant à Linkin Park, le groupe a fait preuve d’humanité récemment, en appelant ses fans à aider les population touchées par le raz de arée qui a frappé l’Asie du Sud . Ils ont crées la fondation Music for Relief (www.musicforrelief.org), ont donné 100 000 dollars à des organisations humanitaires, et ont appellé meurs fans à se mobiliser pour cette cause

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>