La robe malgré l’automne

Oui, bon c’est vrai, le slim c’est sympa, tentant et tout … Mais je vous vois venir, vous vous dites « ha dommage ! Je vais devoir attendre mai pour ressortir ma petite robette adorée », je vous dis NON ! Il est possible, encore et toujours, de porter la robe ! Certes, agrémentée de quelques petits accessoires qui feront toute la différence du style …

Mes demoiselles, vous êtes un peu rock ? L’esprit punk tout en étant glamour et sexy ?

Les petits conseils de Mary …

Plus glorieuse que la robe boule de l’an passé, la petite robe d’été, fresh et sympa ! Une blancheur immacaculée et un petit air décalé avec une paire de santiags parfaitement ajustées, un sautoir médaillon et le tour est joué !
Une attitude chic et décontractée pour les jours de pluie (avec un petit gilet noir ou marron pour éviter les poils ébouriffés par le froid !) comme pour les jours de plein soleil !
(Robe ZARA, Sautoir IKITA pour le printemps, Santiags vintage)

 

 

 

 

 

 

La tenue qui ressort la fraîcheur de l’été
Et qui se marie à la douceur du matin automnale.
Un sac tout en maille, une écharpe fine, des
Bottes élancées et une robe colorée, pratique,
Chic et haïpe !
(Robe ZARA, sac DAREL, Bottes ASH, écharpe H&M)

 

 

 

 

 

 

Toujours dans cet esprit rock décalé chico glam, LA Robe suédoise (oui, H&m les amies !) PAR-FAITE ! A toutes saisons elle fait son petit Ravage ! Ici avec un foulard multicolore dans les tons chauds de l’hiver, en contraste avec la robe voilée pastelle, un mélange audacieux et littéralement classe ! Les filles, n’oubliez pas le leggings ou les collants ! ;)
(robe H&m, foulard ZARA, collants h&m Compensées CHLOE)
Hey non ! La mode ethnique n’a rien de toc ! Robe/tunique à bretelles avec anneaux aux deux petites fines poches à empiècement ethnique, le tout en soie et coton, pas de doute, on peut être dans le vent tout en achetant vintage !
L’ancienne collection ZARA présentait cette petite merveille que l’on peut retrouver un peu redesscinée dans la nouvelle collec’. Cette robe est marron ! Pourquoi marron ? Marron
parce que c’est le fruit de l’automne, la dégustation des couleurs et le glaçage de la légèreté !
Ici, sans collants car bon, oui il n’y a pas -10° encore MAIS, les petites chaussettes noires légèrement montantes « by roots J’ai pas eu le temps quoiiii »
(Robe ZARA, boots JONAK)
A la manière de Cory Kennedy ? Bien sur que c’est Permis ! Et même franchement recommandé !
En revanche, attention de ne pas tomber dans l’excès « J’en mets et j’en remets ! » Il faut savoir modérer !
La superposition des bijoux, c’est sympa s’ils sont légers et « séparés »… LE petit sac besace vintage, trop mignon et pratique ! INDISPENSABLE !
Le leggings à nœuds je dis OUI ! Le suédois fait encore dans le génial ! Un « look coco » déganté mais appréciable, drôle et frais !
(Petite robe large fine bretelles à voir LA REDOUTE, Besace vintage, leggings h&m, ballerines cheap, Sautoirs : faites votre sélection.)

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça il ne fait pas assez froid pour mettre une écharpe ?
Bien sûr que si mes chéries ! ! ! Mettez-vous y ! Et dès aujourd’hui ! Avec une robette, quoi de plus sexy ?
Ni trop froid, ni trop chaud, un esprit d’ado cool cool mêlé à une vraie femme qui montre ses jambes !
(Robe esprit marine H&M, écharpe LES GALERIES LAFAYETTE ou
Vue chez H&M, Converses ALL STARS)
Il est formel d’avoir une robe du soir ! Mais attention, il faut se mettre au clair sur ce que le mot « soir » ou robe de « fête » signifie ! Il est bon de conseiller une robe subtile et sexy mais pas du n’importe quoi !
Celle-ci, n’est pas noire ! Et oui ! Grand coup de maître ! On sort du conventionnel EN-FIN ! On va pouvoir la porter avec une veste noire, des ballerines ou escarpins noirs sans pour autant passer pour une veuve en deuil !
De plus, elle n’est pas rigide ! Hyper fluide en soie pure, un peu comme une chemise de nuit, on s’assoie, elle nous suit ! C’est pas la robe « tu t’assoies et moi j’te compresse sous le fessier ! »
Etant donné qu’elle n’est ni trop courte, ni trop longue, les escarpins passent bien sans pour autant faire vulgaire ! Et le petit décolleté n’est pas trop aguicheur, une trouvaille !
(Robe du soir MAJE, escarpins noirs NINA RICCI)
 

Pour finir, les accessoires ! Car oui, certes nous ne sommes pas encore en hiver mais autant jouer les désaxées jusqu’au bout les filles ! Peut-être vous épargnez les moufles pour l’heure mais les petits gants trop mimis des Galeries sont à tomber ! En petite laine noire, grise ou blanche, avec des inscriptions en strass, moi je dis, c’est à voir ! Pour l’heure, voici le petit ensemble immaculé version je m’emmitoufle !

 

Pour le coup, c’est Mère-grand qui tricote le bonnet ! Oui, les boutiques ont beau être des mines d’or, c’est quand même sympa d’avoir Mamy Françoise qui tricote pour vous !
(Moufles et Maxi écharpe H&M)
© Photo « play like a girl » par Fanny (http://www.playlikeagirl.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>