coca cola

La vérité sur le Coca-Cola

Je suis pas une grande fan de Coca-Cola. Mais ma mère, par exemple, pourrait en boire des litres. Y’avait même une étudiante (phénomène surprenant) dans ma promo qui buvait sa petite canette chaque matin. Avec un pain au chocolat. Et des M&M’s. (SACRILÈGE).

Le Coca, d’apparence c’est pas dégueu et de goût, je trouve ça bon (certains sentent l’infection dans leur bouche mais ça dépend des personnes).

SAUF QUE VOILÀ. ON NE VOUS A PAS TOUT DIT SUR LE GENTIL PÈRE NOËL ET SA BOUTEILLE COCA-COLA. NI SUR L’OURSON POLAIRE QUI VOUS A FAIT ACHETER 2 PACKS POUR LE PRIX D’1 : BIEN VU LE MARKETING. (j’écris en majuscules pour attirer votre attention sur ce qui va suivre).

Quand on porte du Coca à ébullition, c’est pas joli à voir. Non, vraiment pas. Ça ressemble à une mini marée noire, gros paquet de mazout saveur chimique. Alors le Coca-Cola a beau être une boisson consommée à l’échelle mondiale, par n’importe qui, c’est quand même flippant de se dire qu’un tas de corps ingurgitent cette … CHOSE.

En conclusion et faisons exception des colorants, le Coca contiendrait environ 17 morceaux de sucre par litre (je vous laisse cogiter deux secondes sur le diabète).

On en sait très peu sur les recette de nos sodas fétiches, finalement.

PS : je ne vous empêcherai pas d’aller acheter du Coca-Cola. 

PPS : je suppose que tous les trucs contenant un taux anormalement élevé de glucose sont des cochonneries. RAZZIA SUR LE RAYON BARRES CHOCOLATÉES / CONFISERIE. 

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>