shit

La vie est belle, n’en loupez pas une miette

Parfois, on grogne : parce que c’est le premier jour de la semaine, qu’on a passé un weekend de merde. Parce qu’on se sent isolé, qu’on est en recherche d’emploi, au chômage. Parce qu’on est malade ou de mauvaise humeur et qu’on a envie de tout envoyer balader. Mais parfois, il suffirait juste de profiter de chaque instant (même si ok j’avoue c’est plus facile en théorie qu’en pratique). On est tous différents les uns des autres, avec des valises plus ou moins lourdes à porter : des blessures, un passé, un environnement, une éducation, des valeurs qui varient d’un individu à l’autre, d’un continent à un autre. On n’est pas tous lotis de la même manière et le sort (ou ce que je nomme le concept de « hasard ») n’a pas misé sur une répartition égale des chances, du bien-être, du bonheur, de la santé, de la sécurité ou des revenus financiers. Avec cette jolie vidéo, j’ai réalisé ce que je savais déjà plus ou moins : prendre la vie telle qu’elle est et l’accepter toute entière. Ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure, apprécier, prendre son courage à deux mains, bouger, évoluer, rester curieux, aimer, oser, se prendre une gamelle, créer, imaginer … On ne peut pas revenir sur ce qu’on a mal fait, ou sur ce qu’on n’aurait pas du faire. Mais on peut changer, prendre des initiatives, des décisions bénéfiques pour nous, pour les autres. (Et on n’est pas comme Will Smith avec ses 7 vies ou Mario ou Rayman … Vous avez compris. On ne vit qu’une fois.)

Et vous, qu’est-ce qui fait battre votre cœur ? N’hésitez pas à nous faire partager vos rêves, vos envies et rejoignez nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>