La vivisection ; faisons éclater la vérité !

La vivisection ? c’est de l’expérimentation animale, qui dans le plus grand des cas, est absolument INUTILE. ‘vous pouvez en être témoin par la photo ci contre, et avouer ; à quoi cela sert de brûler un chiot à vif ? Les sociétés et associations du genre one-voice tentent d’interdire les expérimentations animales en France et en Europe. On compte à ce jour 10 à 15 millions d’animaux sacrifiés, sur l’autel de l’Europe.
Les produits cosmétiques et les articles de toilette sont utilisés par des millions de gens de par le monde, et tout le monde veut qu’ils soient sans risque. Cependant, sur la manière de parvenir à ce résultat, les opinions sont très divergentes.
Certains pensent qu’il convient de soumettre des animaux tels que souris, rats, cochons d’Inde et hamsters à des tests stressants, douloureux et parfois mortels, et supposent que les résultats seront applicables aux humains. Cependant, une majorité – en France et dans d’autres pays d’Europe – s’oppose à ce que l’on fasse ainsi souffrir des animaux pour des produits qui sont par nature insignifiants et superflus.
Alors j’ai une question que j’aimerais vous poser ; pourquoi soumettre les animaux, qui sont, je rapelle, des espèces dotée de vie, à de telles souffrances pour des produits qui ne servent quasiment à rien et qui sont, insignifiants.

Mon opinion personnelle : nous ne sommes pas les premiers venus sur Terre, alors nous devons cohabiter avec ceux qui y sont depuis longtemps, je précise : les animaux. Nous nous servons d’eux pour satisfaire nos propres besoins. Je vous lance également une requette : parler de ce sujet qu’est la vivisection autour de vous, car c’est cruel, et inutile. Qui aimerais endurer ça ? Les animaux payent pour que nous puissions nous maquiller et nous rendre beaux et sains tout au long de notre vie. N’avez vous donc jamais entendu le proverbe : on ne s’enrichit pas sur le malheur des autres ? cette fois ci, on ne s’enrichit pas au sens propre, mais au sens de la beauté.

La vivisection est de plus en plus interdite dans le monde, et tout cela grâce aux opinions publiques, c’est à dire : NOUS. NOUS seuls pouvons réagir. C’est donc à NOUS d’en parler, de faire passer le message.

Merci de m’avoir lu.

6 commentaires

  1. Anonyme

    euh … désolée, mais d’abord « faisons éclater la vérité », ça me fait rire parce que ça fait des siècles qu’on fait des expériences sur les animaux (avant de les faire sur des humains volontaires ou non) et tout le monde le sait alors je vois pas quelle vérité « éclate » dans ton article …

    ensuite ta photo avec le chien … je vois pas comment on peut savoir si c une expérience scientifique, un barbecue exotique ou un film, alors ça prouve rien du tout….

    enfin si t’es contre, ben te maquille pas et arrête les médicaments et les vaccins… milite pour tes convictions (si tu y arrives…)

  2. Anonyme

    ok alors faisons les experiences sur les humains…c’est vrai quoi!
    Et arrete de manger de la viande ou du poisson, c’est des animaux qu’il faut mettre sur un pied d’egalité….on va pas les tuer quand meme!!
    Non mais fo arreter les conneries un peu….

  3. mecenchaleur

    Qui es tu pour dire que c’est inutile ? une chercheuse ?

    Ok, pour la cosmétique, npet pas dire que ça soit vital … mais pour les médicaments …

    Quant aux souris, il a été prouvé que leur système huimunitaire est presque identique au notre, donc ses réactions aux divers vaccins sont proches des notres …
    M’enifn, au sujet des médicament,s si tout le monde pensaient comme ça, que de maladies tueraient dans e mode (déjà que c’est le cas !)

    Oure le fait qu’au final, tu n’expliques en rien ce qu’est la vivisection …

  4. Blandine Lumal?

    Je suis surprise par les commentaires. La vivisection est une attrocitè de nos jours.Le monde evolue mais l’homme a encore beaucoup de mal.Les animaux n’ont pas a subir ces experiences, de plus elles sont reellement inutiles et de trés nombreuses etudes le prouvent.on a pas besoin d’ être une « chercheuse » ou scientifique pour savoir que des être vivants, dotè d’un coeur, d’un cerveau et de sentiments ne doivent sous aucun pretexte souffrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>