l’acné

L’acné est en réalité une sorte d’infection de la peau, qui va provoquer l’apparition de boutons. Elle touche en général les adolescents entre 14 et 18ans, qui cherchent à tout prix à enlever ces impurtés de leur visage.

Nous ne connaissons pas vraiment la cause de ce phénomène.
Le premier facteur de ces boutons serait la testostérone ( c’est une hormone), mais pourtant il n’y a pas de preuve que les gens souffrant d’acné aient plus de testostérone que les autres. Ensuite l’un des facteurs le plus important serait les bactéries que chaque individu a en lui et qui sont propres a chacun.

L’acné se manifeste dabord avec la formation de « points noirs », c’est-à-dire avec les pores de la peaux qui se bouchent, et qui font apparaître des « tâches » noires sur la peau. C’est qu’après que l’infection se propage et provoque la poussée de bontons « blancs et purulant ».

L’un des facteurs essentiels serait l’épaisseur de la peau. En effet, plus la peau est mince, moins sont grandes les chances que les pores se bouchent. Divers irritants (soleil, chlore, froid, sueur, etc.) pourraient contribuer à épaissir l’épiderme ainsi que des nettoyages excessifs.

On peut traiter l’acné efficacement et même la faire disparaître, mais un traitement permanent doit souvent être envisagé. Pour cela, seule une visite personnalisée avec un dermatologue pourra résoudre correctement les problèmes de peau qui sont propres à chaque individu.

1 commentaire

  1. steph51

    oui mais comment les soigner ? moi je vien de faire plein de site ou ils explique quelque façin de s’en débarrasse :
    ex; huile de trea tee, glaçon,sel,argile verte…
    et vous ? avez vous quelquechose a ajoutée en plus sur ma liste ?
    beaucoup d’ado vienne ici pour trouver LA solution contre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>