L’adolescence: la connaissance de soi

Cap passagé qui détermine ton indépendance et ton affirmation vers la vie adulte, l’adolescence permet de te connaître et d’avoir une meilleure connaissance de soi. Bien sûr, tu grandis et tu voudrais que tes parents te fassent un peu plus confiance, qu’ils t’apportent la liberté que tu souhaites, et ce n’est toujours pas évident de vivre seul dans ton coin a te chercher pour savoir qui tu es. Ne parlons pas des problèmes de peau, des relations garçons et filles, des études…
Les seuls conseils que je peux te proposer: il n’y a pas de secrets: reste serein(ne) et ne te « turlupine » pas avec tes parents, ils cherchent à te protéger, mais essaie de les comprendre et engage une conversation pour établir une meilleure osmose entre vous. Pour les peaux à problèmes, là à par une « guerre » avec tes lotions, crèmes, et j’en passe, je ne peux rien faire pour toi. Dans ta vie harmonieuse, il y a bien sûr les garçons (et les filles) pour ne plus rester dans ton coin seul(e) à te lammenter sur ton « triste sort ». Car même si on ne se mélange pas trop, garçons et filles restent un tout.
Les filles toutes des chochottes et les garçons tous des machos, pas facile vraiment de se comprendre à l’âge de l’adolescence. Alors prends toujours ton temps pour engager une conversation avec la personne convoitée car face à quelques propos celle-ci peut le prendre mal.
Les études l’étape la plus importante pour ton approche vers la vie adulte, alors ne commets pas d’erreurs pour le regretter plus tard; les personnes qui t’entourrent te donnent « les clès de la réussite » alors ne gâche pas cette opportunité; et en général ne gâches pas ta vie de futur adulte.

1 commentaire

  1. Anonyme

    C vrai que l’adolescence, ce n’est pas toujours évident mais il faut savoir aussi prendre sur soi et ne pas mener la vie trop dure aux parents, ac le recul, on se dit qu’ils ne veulent que notre bien! (meme si c pas tjrs facile à admettre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>