L’Amérique, notre nouvelle influence!

L’Amérique s’invite à notre fourchette,
ou plutôt à nos mains car la tendance depuis une bonne vingtaine d’années est de manger à la "fourchette d’Adam" (manger avec les mains).
Et oui! Notre pauvre France a convié le hamburger (mélange de sel, de gras mais pas trop de goût) ,de quoi plaire à nos palais.
Et, la star des boissons, prénommée Coca-cola, s’est faite "première vente" des raffraîchissements , sur le marché international.
Pourquoi notre sens gustatif nous redemande encore et toujours, de la graisse, des sucres rapides, trop de sel (et j’en passe pour ne pas vous dégouter de la nourriture, si on peut appeler cela de la nourriture)?
Ces sucres rapides, ce sel et ce gras sont des éléments qui donnent un besoin, une envie, une vitalité à reprendre ces derniers,
ce qui entraine, si on n’équilibre pas nos repas, une obésité ou des problèmes cardio-vasculaire.
C’est normal, vous imaginez vos os se noyer dans une graisse collante, pâteuse, qui glisse lentement dans tous les recoins de votre corps, optez pour le "slim" et pour le "svelt".

L’Amérique influence notre language et notre look.
Nous sortons ostensiblement dans la rue, avec nos "baggy" de marques, nos baskets à coussinets d’air, la casquette visée sur le crâne, bref avec le "look U.S.A".
Et les chanteuses si collent elles aussi; des starlettes comme "Priscilla" ou "Lorie" sont les copies conformes de "Brithney Spears" venue d’outre-Atlantique.
Pourquoi cette mode "Jeans-punk", où les jeunes veulent imiter les célébrités?
Ressembler à son idole, ou avoir un semblant de star, désormais tout le monde peut le faire, en trouant son pantalon, en y ajustant des "badges", ou tout simplement avoir le drapeau américain sur sa poitrine.Et nous trouvons cette mode "in"?

L’Amérique perce l’écran.
Les films américain, c’est tout simple; c’est le mélange de violence, d’effets spéciaux, de spectacles, d’actions, bref de divertissement.
Ensuite de jeunes personnages, joués par des stars du show-bizness, auxquelles nous nous identifions.
Enfin rajoutons les valeurs universelles comme l’amour, l’amitié, la justice. Et de là, le film américain est né.

A tous les français et les françaises, cultivez l’art culinaire que nous seul possédons, les étrangers se déplacent en notre "Paris la romantique" pour goûter un plat. Cultivez l’art cinématographique, car nous seul, grâce aux frères Lumière, avons transmis
aux américains la machine prodigieuse de créer les fims.
Mais laissons l’art de la mode aux Américains, car eux seul ont la manière vestimentaire.
Soyons fiers de notre patrie, et ne laissons pas tout le pouvoir économique aux américains (même s’ils l’ont déjà).

5 commentaires

  1. Anonyme

    c vrai, tu as raison, surtt ds les circonstances actuelles, l’influence américaine n’est pas la bienvenue. Je ne ss pas anti-américaine ou qqch ds ce gout la (au contraire, il y a qques tps, je voulais faire mes études la bas » mais c juste que Bush, ac ses conneries d’enfant gaté, il va finir par tt détruire sur son passage!

  2. Anonyme

    Eu, faudrai p’tete revoir nos prétension a la baisse là.
    Aujourd’hui ont trouve sa pas normal de voir les américains là ou ils s’en sont. Mais la je n’aurrai qu’un truc a dire, avez-vous étés au cimetiére américain sur les plages du débarquement?????? moi oui, oui j’ai vue un champ de tombe. Et vous savez quelle sentiment sa fait de voir que sous chacune de ses milliers de pierre, ou l’on pouvait voir les noms de chacun dessus, un jeune homme qu’y avait a peine quelque années de plus que moi, était là. Pourquoi il est là, pourquoi il n’a pas pue vivre, il n’a pas pue vivre. Et bien c’est pasque ces milliers de tombes sont planté là, que aujourd’hui ont peut voir se genre de texte anti-américain, qui est franchement dégueu pour eux. Et puis si vous vous rapellez nous quand on était a leurs place, c’était pas notre façon de vivre et des hamburger qu’ont eportait, c’était des couts de fouets et de l’esclavage. Et entre nous, non pas que je soit pour la récente guerre(bien au contraire), mais franchement je préfererai être a la place des irakiens qui se prennent les américains sur la tête que les algériens quans on faisai nous aussi joujou au militaires(et pourtant ont avait moin de moyen que les américains on aujourd’hui, on y mettait toutes nos force et eux ont la capacité en quelque heures a ne laissez plus aucune trave de vie en irak, imaginez si ont avait se pouvoir a l’époque.). Voila, c’est pourquoi je ne dis pas que les hambergeur sont bon(au contraire je suis moi même loin d’être acro), ou encdore je n’adhére pas a l’esprit de la casquette a lenvers ou autre(sa ne m’interesse pas), mais même sans prendre leurs modes de vie, je pense qu’ont peut avoir un minimum de respet pour eux, arretons de sans sésses les méprisée comme si c’étaits nos pire énemie, des escrots de premiéres, des inhumains, car dans le fond nous somme pareil.

    Ah et juste un truc, aujourd’hui internet par lequelle nous sommes en train de communiquez, a été mis en place par l’armez américaine(sous le nomm d’ArpaNet a la base), qui a existez grace a une invension française, le minitel(qui incorpore un modem permettant de transférer des données par ligne téléphonique, on se basant sur le son dizzar que vous avez dans la ligne quand vous êtes connectez), et on ne vas pas sur internet sans ordi(même si les PDA et quelque téléphone savent le faire, et les télés avec les satélite commence a recevoir des infos venue d’internet(E-mail…)), qui a été crée sur des etudes française a la base. Alors ce qui c’est passé c’est qu’avant c’était nous qui fesions les avancé technonolique, aujourd’hui c’est eux, et ils on simplement repris la ou ont en était, c’est tous(et heureusement pour nous qu’il l’ont fait).

  3. Anonyme

    Tout d’abord, juste un truc, tu fais bcp de fautes d’orthographe mais c’est qu’un détail.
    Donc pour toi, si ils sont venus en 44, ils ont le droit de faire tout et n’importe quoi dans le monde ?
    Donc, pour toi, le massacre des indiens, c’est normal ?
    Laisser crever les africains pour qu’ensuite le FMI les étranglents de dettes, c’est normal ?

    J’appelle pas ca un pays de libérateur mais de colonisateur.

    Nous, la guerre d’Algérie n’a pas été belle mais tu crois qu’au Vietnäm, ils ont été mieux ? Viols, tortures, exactions, lachés de Napalm sur les civils (ca les brule vivant) bref, que du bon. C’est meme passsé à la télé à l’époque.

    Alors moi je dis merde aux américains qui se prennent pour les rois du monde, surtout situés au Texas.

  4. Anonyme

    Dsl de répondre en retard, mais je suis entièrement d’accord ac Thomas; d’accord si l’amérique croule, le monde entier en patit, mais est-ce une raison de les considérer comme maîtres?
    Mais sache, Stephman que les américain n’ont plus de mérite pour nous; s’ils voient des tombes françaises sous leurs pieds ils les écrasent, ou ils s’en donnent même pas la peine, bref, il ne faut pas créer un rasisme contre l’amérique mais s’ils n’ont aucun respect pour nous, pourquoi les respecter?!!! ….

  5. Anonyme

    Heu, la je croi que vous n’avez pas compris se que j’ai voulu dire :-s.
    Se que je veus dire, évidement j’aime pas leurs politiques de merde, leurs prétention a se croire plus fort que tous le monde(même si dans le font ils le sont) et tous, mais ils ont simplement pris notre place, on se bas tous pour être les plus enfoirer de la planette. Moi je pense qu’on serrait la plus grande puissance du monde nous aussi on irait tapez sur la gueule à tous le monde(comme on le fesait si bien avant). Ainsi, on les hait peut être pasqu’ils nous ont pris notre place et qu’on arrive pas a être aussi con qu’eux(sa serrai difficile), et ils nous haïsse car petite a petit on arrive a les ratrapés dans le domaine(en se sortant de leurs griffe par l’UE on vas pouvoir nous aussi faire mumuse avec mitraillete grenade et co.).
    Autant dire, pour moi, la scene international, c’est la récré entre CP/CE1(et encore), a savoir qui ferra le plus chier sont monde. Alors évidement y’a le plus costo qui saute sur tous le monde, les plus faibles qui se font tapez dessus et qui proteste contre ce jeux stupide, et d’autre assez costaux qui se regroupe pour que le plus costo ne soit pas le seul a explosée tous le monde, en essayant de fusionnez en 1 seul pour être encore plus costo que l’autre. C’est pourquoi j’ai ecris l’article sur la politique du coeur.
    Pour moi, ceux qui ont fait la plus grosse erreur, c’est pas les américains, c’est les européens en créant le capitalisme(les américains n’ont fait que s’y intégrer en le rendant encore pire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>