L’amour à distance

A la fin des vacances un gros problème s’impose : la distance. Si tu as rencontré ton âme sœur en Côte d’Azur et que tu habites en région parisienne, les échanges seront plus laborieux. Malgré cela si vous tenez vraiment l’un à l’autre vous n’aurez pas de mal à garder contact soit par courrier, par téléphone, par le Net et même éventuellement vous revoir avant les prochaines vacances d’été… Le retour à la réalité peut réellement tout cassé, car le temps de rêver est bien fini ; à présent on voit bien la personne que l’on a devant soi et on peut-être déçu. C’est pour cela que malgré la magie des vacances il faut essayer de réaliser ce que l’on fait et avec qui on est (essayer de le connaître) au bon moment, afin de pouvoir poursuivre son rêve…

L’été est la période idéale pour tomber amoureux (on oublit les parents, le bahut, les problèmes…) alors on s’attache parfois à des gens qui ont des personnalités très différentes que les gens que l’on voit toute l’année. A la rentrée quand chacun retrouve son quotidien c’est souvent difficile de continuer cette « love-story »!

Avec la distance on risque de d’éloigner de la réalité et idéaliser alors la personne en prinde charmant sans défauts, dans un autre sens la distance peut renforcer l’amour et les retrouvailles se transforement en pur bonheur.

Loin des yeux loin du coeur?!?
L’amour a besoin de temps pour se solidifier et l’étè est rarement assez long pour permettre une vraie rencontre. Et puis et tu assez vielle pour vouloir une vraie relation, n’oublis pas de profiter de ta jeunesse!
De retour à la maison c’est bien beau de se chuchoter des mots doux au bout du fil ou bien de s’écrire des lettres enflamées mais pour s’aimer malgré la distance c’est aussi ‘amour en chair en en os qu’il faut. Non seulement les semaines défilent avec un programme crevant (entre les cours, les amis, la famille, les loisirs…) Mais en plus pour se voir en tête-à-tête c’est parfois un véritable défi. Et à la longue le KIT « SOS amour à distance » coûte cher entre Net, portable, téléphone, billet de train, SMS, voyage…votre porte monaie n’est pas extensible mais si vous tenez vraiment l’un à l’autre avec un peu de volonté et beaucoup de courage tout est possible!

Faut il à tout prix vouloir faire durer cette relation?
Si la relation est trop difficile à vivre, si elle empêche d’être disponible pour les autres et si la passion s’enfuit il ne faut pas s’accrocher. Dans ce cas c’est le coup de blues assuré mais une fois la page tournée tout va mieux et c’est aussi la satisfaction d’avoir clarifié votre relation.

Les trucs pour que ca dure…
¤ Le mail, le téléphone, les SMS, la messagerie instatanée, le cha’t…profitz mais gare aux factures!
¤ N’oubliez pas le romantisme dans les lettres!
¤Tu es musicienne écris sur du papier à musique, effet classe garantit.
¤Pensez au colis, on peut y glisser des photos, des bouquins, une montre, une gourmette…
¤ As-tu pensé à lui graver une compil de toutes tes chanssons préférées?

5 commentaires

  1. Anonyme

    c’est très beau ce que tu as ecris? lorsqu’on ecrit cela c’est que ca nous est arriV ca t’es arrivée un coup de foudre en vacance?

  2. Benjamin XJ12C

    Moi, je le vis, l’amour à distance. Ça fait 3mois que nous sommes ensembles. Chose sûre, la confiance doit être forte. Très forte. Moi, il est quand même dans le même pays et la même privince. Mais c’est grand le Canada et la province du Québec(au Canada et pas en France) est une des plus grandes province. :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>