L’amour a-t-il un âge ?

L’amour de sa vie

A-t-il des frontières d’âge ?

Ce sentiment d’amour, je l’ai ressenti tout de suite pour lui. Apparament, lui aussi… Le coup de foudre ? Je ne pense tout de même pas ! Quoi que,… non ! Je me disais, à 14ans, ce n’est pas possible, c’est trop jeune, j’ai encore toute ma vie pour le trouver…
Mais en fait, je me sens bien avec lui, je l’aime !(je crois ;) ) Est ce que c’est possible ?? Cette idée me parait absurde ! Vous me direz, c’est l’adolescence, c’est de ton âge ! EH BIN NON !
Je crois l’aimer, est ce que ça veut dire que je suis amoureuse ?
Aimer, ce mot, as-t-il une définition ? Si oui, expliquez moi ! Est ce que c’est penser à lui, le vouloir, enfin je sais pas moi ! J’ai du mal à savoir ce qui m’arrive…

Revenons-en à ma préoccupation principale, : L’amour as-t-il un âge ?…

Il me dit que ses parents se son rencontrés à 14ans et qu’ils sont toujours ensembles…
Qu’est ce que je dois comprendre dans tous ça ? Qu’il veut qu’on reste ensemble pour toujours ?
Cette idée me fait peur ! Je ne peux pas concevoir ça !
Il me parle de bébé, est ce que c’est sérieu, ou seulement pour rigoler ? Je sais pas moi ! Il me perturbe je ne pense plus à rien quand je suis avec lui, comment peut-il me demander ça ?!
Cet amour que j’ai pour lui, je le sens démesuré, serais-je prête à passer à l’acte avec lui ?? Je ne pense pas ! Pas à mon âge !…
Lui, 16ans me dit, « je ne veux pas te forcer, je ne veux pas que tu penses que je t’aime rien que pour ça ! »
Qu’est ce que je dois comprendre dans tout ça ?
Qu’il en a envie ?
Je sais pas, est ce lui qui est flou ou moi qui ne comprend pas ?
On verra avec le temps…

Ce garçon, c’est le premier que j’aime ! Il dit qu’il m’aime pour toute la vie ! Est-ce éxagéré ? Se fout-il de ma geule ? Je ne pense pas quand même…

Enfin bref, je pense après réflexion, que, OUI, l’amour à un âge, mais après, pour vous dire lequel…

Je suis jeune ! Profitions de la vie, pourquoi me pose-je autant de questions ? On dit de moi que je suis compliquée ! Je pense que ces dirs sont vrais…

Et je finisen disant comme le dirait si bien la grande marmotte (nldr : gothika31) :

Faites l’amour, pas la guerre !

18 commentaires

  1. july91

    Bien etendu 10!!Mais estelle moi je resses ce ke lui ressens pour toi je ressens sa pour kevin enfin a kelke mot pres mais lui ne me di jamais sa!!il me di je t’aime d trucs ds ce genre mais voila!!!!
    Je l’aime plus ke tout !!c le tout 1er ga ke j’aime otant on en avé deja parlé!!!et donc je voulé te dire ke je t’adore !!!ma miss babtou a moi!!!!!!!!!
    je t’adore!!
    kevin je t’aime vraiment!!!<—il en a douté mardi ……

  2. manuechao

    L’amour n’a pas d’âge, c’est une certitude pour moi en tout cas!
    Si tu aime être avec lui, que tu as tout le temps envie d’être avec lui, que tu pense tout le temps à lui, c’est qu’il prend une place primordiale dans ton coeur, alors ne te pose plus de questions et fonce.
    Si il s’avère que ca ne dure pas certe tu seras probablement malheureuse mais des malheurs il y en a beaucoup dans une vie ca ne serais pas le premier ni le dernier!
    Ne te pose pas autant de questions, tu réfléchi trop et des fois c’est pas bon, mais je ne dis pas non plus de faire tout dans ta vie tête baisser, il faut un minimum tout de même, mais pas autant, prend les bonheurs comme ils viennent, il n’y en a dejà pas beaucoup au cour du vie comparer au malheurs alors….

  3. floxi3

    Dans le fond, l’auteur de cet article n’a pas à 100% tort… je vais illustrer mon propos:
    Etant en prépas journalisme, j’ai des cour de géo… bon, jusqu’ici, rien d’extraordinaire! Là ou je me suis inquétée, c’est que, nous nous cassions la tete au collège lycée à digérer certaines notions de géo comme l’ICF (indice conjoncturel de grossesse) ou notre bien ailmé professeur nous assurait qu’en france, chaque femme faisait 1,8 anfant… ok, on savait que certains avauit des manques au niveau de leurs cellules grises, mais quand meme, globalement on a ts une tete, un corps, des pieds, des mains et 6 doigts (orteils) à chaque main (pied)…. Là ou c’est le plus incroyable est que cette notion.. pas si facile à apprendre demeurre etre totalement éronnée!!!! En effet, l’ICF est l’indicateur conjoncturel de fécondité, qui est la somme des taux de fécondité par âge d’une année, peut être interprété comme le nombre moyen d’enfants que mettrait au monde une femme si elle connaissait, durant toute sa vie féconde, les conditions de fécondité observées cette année-là. Bref, c’est impossible qu’une fille de 20 ans en 2000 ait les memes comportements de maternité que les femmes de 20 ans en 1996! C’est tt bonnement stupide (mise en cause la conjoncture (tiens?) sociale, économique, politique…) Pourquoi ne pas nous faire aprendre la notion de Descendance finale qui là pour le coup est une mesure véridique puisqu’elle représente le nombre moyen d’enfants mis au monde par les femmes appartenant à une même génération, lorsqu’elles parviennent en fin de vie féconde (en pratique à 50 ans). Que d’invraisemblance!!!

    Cependant, il reste véridique (comme le dit le fléau) que le système éductif français reste l(un des meileurs du monde!… malgrés quelques notions éronées…

  4. Anonyme

    Toujours le même problème … Amour attirance, c’est différent … L’amour ça se construit dans la durée …. Alors oui, l’amour a un « âge » … Mais bon, un concept aussi abstrait réduit à une banalité, ça fait mal au ceour …

  5. lacopine59253

    Bon article bon juste pour te dire que la mort intervient sans qu’on ne s’attends et a n’importe quel age et c’est ausi de meme que pour l’amour
    ET t’as une bonne note 10 sur 10

  6. ifout79

    lol !! moi a 4 ans j’etais amoureuse de mon meilleur ami … lol enfin c’est des petites histoires marrantes !!! mais je pense pas qu’on peut vraiment aimé avant au moins 14ans … ah !! aussi a 9ans j’etais amoureuse de mon prof .. enfin maitre.. lol ahhhh lalala !!! lol

  7. Anonyme

    je trouve ça absurde de définir un age ! on peut aimer à n’importe quel age, ce n’est peut etre pas la même forme d’amour et alors ?! puisque personne n’est capable de définir ce qu’est l’amour …

  8. Anonyme

    Pour savoir,car des fois, vers ses ages à, ca peut mal se passer…! et donc je voulais savoir si ils avaient passer ce cap. Voilà, simple curiosité ^^
    Un dernier truc, même si je ne nie pas ses sentiments « aimer pour toute la vie » est un peu fort à 16ans…
    Si il t’aime pour le moment présent n’est ce pas déjà amplement suffisant?

  9. faliss

    lol micheal !! ta mangé un clown ce soir toi ou koi ??!!
    biz bon je croi ke g compri, l’amour a til un age ? c’est une question qui ne pose pas, tout vient du coeur ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>