L’amour au bout de la souris?

CONTRE
Je ne penses pas que l’on puisse rencontrer l’âme soeur sur internet. Combien de gars mentent sur leurs physiques? Combien sont honnêtes? Je ne peux malheureusement pas donner de chiffre, ce que je peux tout de même te dire c’est que beaucoup d’entre eux se font passés pour des personnes qui ne sont pas. Mais ceci n’est pas le pire…. En effet, qui n’a jamais discuté avec un gars qui peut paraitre sympa au début puis être un vrai obsédé du c** et du s*** par la suite. Je suis quasiment certaine que ça t’es déjà arrivé au moins un fois, n’ai-je pas raison? Bon, ok…. Il y a aussi des gars bien, je vous assure, si si…. Mais ils sont bien rares. Revenons à nos moutons ! Pourquoi essayer de trouver un mec sur internet alors qu’il y en a plein dehors…. Il suffit juste de sortir de chez soi plus souvent. N’y a t-il a pas de beaux gosses dans ton collège ou dans ton lycée? Si.. Pourquoi donc ne pas privilégier le contact direct avec la personne en face? Car de toute façon que l’on essaye de se trouver un mec dans le virtuel ou dans la réalité, tu seras obligée un jour où l’autre de le rencontrer donc autant le faire sur le terrain… Alors t’ai-je convaincue??

POUR
Contrairement à Léa, je suis intimement convaincue que l’amour sur le net est possible. Prenez cette petite anecdote par exemple (je vous assure qu’elle est véridique): Une fille qui n’y connait rien en informatique, tombe par le plus grand des hasards sur un chat. Elle choisi son pseudo, remplit toutes les conditions et se lance sur « la grande toile du net ». Arrivée sur le chat, elle discute avec pas mal de monde, mais aucune personne ne lui correspond vraiment. Au bout d’une heure, un pseudo lui fait tilt. La conversation est entamée: loisirs, passions, points communs qui se multiplient… Après quelques temps, l’amitié puis l’amitié-amoureuse, puis enfin la passion. Tout cela pour te dire que seul le moyen diffère par rapport à une relation dite « classique ». Bien sur, il y a un inconvénient majeur: La distance. Evidemment, la distance sous-entend une confiance parfaite. Hors de question de douter de l’autre quand il est à des kilomètres et qu’aucun moyen de « contrôle » n’est possible. La méfiance rendrait le quotidien insupportable… Paranos s’abstenir. Cependant, il est bien entendu que la relation dite « physique » est primordiale, pour cela fais des concessions, institue un compromis avec ton Jule (ou ta Juliette) et voyez vous à tour de rôle: tantôt, c’est le mec qui se déplace et tantôt c’est la fille.Si le couple est solide, les liens n’en seront que renforcés.Mais pèse le pour et le contre, si votre histoire ne t’apporte que du bonheur, pourquoi rompre? Si les sentiments sont forts, ne gâche pas tout, c’est aussi cela la longévité dans un couple: la confiance. Une dernière chose: il est vrai que les « dégénérés » sont nombreux et se servent souvent de ce nouveau moyen de communication pour draguer lourdement ou pire, devenir obsènes. Mais sache que dans la rue aussi tu peux tomber sur des types comme ça, personne n’est à l’abris. Surtout ne donne pas tes coordonnées ni ton numéro de téléphone dès le premier chat! C’est la seule recommandation! Ce moyen est également très interressant pour les grand timides, en effet, il est vrai que discuter sans interlocuteur concret en face de toi, c’est beaucoup plus simple, cela permet de mieux connaître la personne,contrairement aux idées reçues, crois moi!

Ce concept du pour/contre te donne nos opinions mais libre à toi de te faire la tienne. Sache que quel que soit ton choix, il y a du vrai dans chacun de ses cas que tu sois pour ou contre…

Cette article a été écrit par All.in.a.day et lea007.

3 commentaires

  1. Anonyme

    Bonjour,j’ai tout de suite été attiree par cet article car je vis une situation similaire alors voila;
    Il y a 2ans je venais de demenager d’un pays formidable.Arrivée en france, j’étais encore désorientée. Un jour alors que j’etais sur MSN, j’ai remarqué un nickname que je n avais jamais vu. Je suis alors allée lui parlée et l’on c decouvert pleins de point communs. Au fur et a mesure du temps je m en suis fait un excellent ami. Il est tout ce qu une fille peut rever d un gars… Il est drole, gentil, romantique, psychologue, beau… Je suis vite tombee amoureuse de lui je decouvrais en lui l’ami que j avais besoin du reconfort un soutien… L’été dernier, je suis allée le voir etant-donner qu il habitait le pays que j’ai quitte. J’ ai donc pris l’avion pour le rejoindre et il est venu m’accueillir par surprise a l’aeroport!! Quand je l’ai vu, j ai tout de suite deviné que c etait lui. Comme si je le connaissais depuis toujours…Nous nous sommes donc enlacé pendant de longues minutes (enfin ca semblait) et nous nous sommes embrassés. D’habitude je ne suis pas ce genre de filles mais je le connaissais vraiment c moindres peurs, ses reves… Ce n’etait pas n importe qui… Nous avons passés un été de reve!! comme je n en avais passé…
    Maintenant je suis de retour en france et nous nous parlons toujours… j’espere que ca durera encore longtemps car je suis capable de ‘lire » dans les pensees de ce mec on se ressemble vachement on a les memes idees au sujet de la vie… Je l’aime, mais comme nous habitons trop loin l’un de l autre je ne doi pas me foccaliser la dessus. Donc je peux admettre qu il sorte avec d autre mais qu il ne m en parle pas. Avant tout notre histoire c de l amitie une tres forte amitie. Quand nous nous retrouverons ns verrons bien…

  2. Anonyme

    désolé je suis trop jeune pour comprendre quelque chose à l’amour mais ma soeur (all in a day) à trouvée la perle rare sur le net et c’est la meilleure chose qu’il soit donc les rencontres sur le net bien sûr attention mais on peut trouver le petit copain idéal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>