amour

Faites l’amour, pas la guerre !

Hier, j’ai lu dans le metronews (journal distribué à tire-larigot dans le métro) que plus de 66% des Français aimaient faire l’amour pour oublier leurs problèmes, c’est à dire 2/3 de la population. Simple constatation que l’on mettait en rapport avec les orientations politiques et la situation économique actuelle. Mais comme certains de mes collègues, je pense que, excepté l’oubli des soucis d’argent sur l’oreiller, avoir une activité sexuelle a du bon. Voici pourquoi :

1 – Faire l’amour, c’est aussi faire de l’exercice : en ayant une activité sexuelle régulière, vous brûlez les calories superflues, faites travailler le « cardio », dormez beaucoup mieux et il est même prouvé par certaines études que le sexe est bon pour réduire le stress.

Friends-with-benefits-3-friends-with-benefits-movie-2011-32683182-500-209_zpsb4fb82d4

2 – Faire l’amour vous permet de fortifier votre couple, si vous vous trouvez dans une relation durable, respectueuse et épanouissante : cela permet de vous rapprocher de votre partenaire. Votre vie sexuelle est directement liée à votre vie de couple.

tumblr_n8siadhRBb1tfo43go3_500

3 – Faire l’amour vous apprend à communiquer et à vous écouter: exprimer ce dont vous avez envie ou pas, ce que vous aimez ou pas. C’est le cas de le dire, vous vous mettez à nu et discutez de sujets qui relèvent de l’intime. Et en plus, vous vous marrez bien (parce que oui, faire l’amour – dans de bonnes conditions- c’est fun aussi).

tumblr_me9q7mClB81rv7cdvo1_500

4 – Faire l’amour vous donne des sensations fortes (orgasme, ça vous dit quelque chose ?) : ça ne se produit pas forcément tout le temps ni à tous les coups, mais l’orgasme est un réel plaisir pour le corps comme pour le cerveau. Durant l’acte, « l’hormone du plaisir » (dont le nom scientifique est ocytocine) se diffuse dans tout votre organisme et atteint parfois des pics très élevés. D’où le sourire rempli de béatitude juste après.

giphy2

5 – Faire l’amour vous apprend à avoir confiance en vous : se déshabiller et montrer son corps à l’autre est une manière de se rendre vulnérable. Mais c’est aussi un très bon moyen, dans une relation de couple, de prendre confiance en soi, de s’accepter petit à petit et de s’affirmer davantage.

tumblr_m4wftfWmip1r5aw14o1_500

6 – Faire l’amour vous permet de vous sentir bien, tout simplement : cela booste votre moral et votre bien-être, au quotidien !

Pour plus de news, rejoignez-nous dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>