L’aquagym: brûler jusqu’à 600 Kcal pour une demi heure, interressant, non?

LES AVANTAGES

Tu es dans l’eau ! Légère, quel que soit ton poids, puisque le corps ne pèse plus qu’un dixième de son poids dans cet élément naturellement apaisant.
On apprécie le phénomène automassant, agréable sur le plan sensoriel et stimulant pour la peau.

La pression et la lutte contre la résistance de l’eau stimulent les échanges cutanés. Rien de mieux pour améliorer la circulation sanguine, favoriser l’élimination des déchets et celle de la cellulite. La colonne vertébrale et les
articulations deviennent souples, et nous oublions nos douleurs !

L’eau (à environ 30°) a une action sédative qui se traduit par un relâchement du tonus musculaire permettant de faire des exercices que l’on ne pourrait pas effectuer au sol. Le stress disparaît. La sensation de l’eau sur le corps agit sur le système nerveux et permet d’évacuer tous les soucis de la journée.

POUR QUI?

Pour les filles qui veulent remodeler leur silhouette en douceur. La gym aquatique (associée à une alimentation équilibrée) peut aider à lutter efficacement contre la cellulite. Deux séances de 45 minutes par semaine permettent d’obtenir d’excellents résultats au niveau du renforcement musculaire et de l’aspect de la peau.

Pour les sensibles, les «fragiles» du dos ou des articulations douloureuses. Pour les filles fortes qui ont des difficultés à se mouvoir au sol. L’aquagym permet d’effectuer des mouvements sans subir les contraintes qui existent pour la gym au sol, sans aucun risque de courbatures le lendemain. Et il n’est même pas nécessaire de savoir nager.

LES PRECAUTIONS

Il n’y a aucune contre-indication à pratiquer l’aquagym. C’est même l’une des rares activités que l’on peut faire tout au long de sa vie.
Les rares précautions à prendre portent sur le niveau et la température de l’eau.

Le bassin doit faire au moins 1,20 m de profondeur pour éviter les problèmes de dos. La température de l’eau doit être à 29 °C. Cela permet un drainage lymphatique idéal. Pour les frileuses, mieux vaut éviter le bassin les lundis: (le chauffage est généralement éteint le week-end)

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>