Laurel est hardie !

Par la suite, Laurel partage avec deux autres «Amillustratrices» Cha et Mélaka une rubrique pour le Journal de Spirou :33 rue Carambole, que beaucoup de lecteurs affectionnaient tout particulièrement. Ensuite, pour le même magazine, elle crée le personnage d’encre et de papier d’Eva Lou, adolescente Bovarienne qui convoite la place des plus grandes stars de la chanson.

Depuis 2003, l’illustratrice à la crinière rousse charme au quotidien la blogosphère à coups de crayon HB. En effet, c’est avec humour et attendrissement que Laurel décline au fil des jours ses états d’âme journaliers. Un exercice de style qui plaît aux internautes de plus en plus nombreux à la découvrir.

Et, les Bédéphiles ne sont pas prêts de s’ennuyer avec cette illustratrice si atypique, puisque le 2 ème tome du journal de Carmilla sortira le 3 octobre dans les éditions Vent D’Ouest avec la collaboration de Lorris Murail. C’est donc sous la forme d’un journal intime que notre illustratrice dépeind à la fois les déboires et les moments d’euphorie d’une adolescente de 13 ans. A consommer sans modération pour les amatrices de blablatage sur la gente masculine, et de férus d’index trempé dans le Nutella.

Cependant ne vous fiez pas aux apparences. Derrière ses teintes chewing-gum et édulcorées , Laurel est très lucide et nous le prouve à travers des dessins pamphletaires souvent sujets à la polémique. Faits d’actualité, Politique, réalité triviale, tout est décortiqué et retranscrit par un Pentel rageur, caché par la douceur de la numérisation par Photoshop.

Laurel est au 9ème art, ce que la bulle est à la vignette… Elle éclaircie !

De magnifiques dessins pour peut être alors, embellir une réalité qui nous écorcherait les yeux…

Ce qui fait tout le caractère paradoxal de Laurel, deux syllabes où se cache néanmoins une grande carrière.

Emeraude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>