Le bep de comptabilité – secrétariat

Comme tous les deux bep, ça dure deux ans. La première année de bep (la seconde professionnelle), le programme est le même pour les « comptables » et les « secrétaires ». Tu n’auras qu’une langue vivante (LV1 allemand ou anglais), et tu ne feras que réviser ce que tu as déjà appris. C’est pratique si tu as des lacunes, ça te permettra d’acquérir enfin les leçons. Ensuite pour l’histoire/géographie , c’est le même programme qu’en troisième sauf que ce sera un cours plus approfondie. En ce qui concerne l’art plastique, il va falloir commencer à bûcher à cause des contrôles, car tu vas beaucoup écrire. Heureusement, tu n’as ce cours qu’une heure par semaine ! Pour le français, il n’y a rien de bien compliqué si tu as toujours eu une bonne moyenne. Pour les maths, ça va un peu se compliquer (mais en septembre, c’est d’abord les révisions, ouf !) Pour l’examen le coefficient est 2 pour les secrétaires et de 3 pour les comptables. Il y aura toujours deux heures de sports…
Ensuite, viennent les nouvelles matières dites professionnelles (là ça devient intéressant !). Le cours d’économie et de droit va faire son apparition (cours à apprendre par cœur) Puis les cours de comptabilité, il va falloir suivre le cours assidûment car à la moindre difficulté, tu es très vite perdu. Le plus facile est pour la fin avec le secrétariat et la communication / organisation. Les cours sont bien sûr centrés sur la compta et le secrétariat. Mais je te rassure, tu sauras souvent sur le poste informatique ! Encore faut-il aimer les ordinateurs ;-)

1 commentaire

  1. jojo951

    l’art plastique, il va falloir commencer à bûcher à cause des contrôles, car tu vas beaucoup écrire
    c’est pas vrai se que tu avance la je suis en bep secrétariat et je n’est plus de art plastique !!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>