Le célibat n’est pas une fatalité!

C’étais il y a 3 jours…
Lundi, retour de l’école après ton week-end de rêve que tu as passé en compagnie de ton chevalier servant, au téléphone.
La journée s’annonce chargée, car entre physique et latin, tu ne peux apercevoir ton "Apolon" qui est dans l’autre classe.
Le matin, vous vous croisez pendant l’inter-cour avec des petits sourires et des regards langoureux.
Le midi, vous vous mettez ensemble au self, pas pour appaiser votre petite faim, mais rien que pour être ensemble avec des paroles insignifiantes comme "Je t’aime…Idem"
La fin des cours approche, et tu penses à ton dieu vivant, ton Aladdin des mille et une nuits, bref ton idéal masculin.
La cloche sonne; "enfin" te murmures-tu.
Mais tu n’as pas prédis que…
Vous vous retrouvez à l’endroit le plus romantique pour toi, une place qui te rappelles de nombreux souvenirs, comme votre premier baiser.
Tu le regardes, comme le premier regard que tu lui a adressé; c’était il y a un an à la Saint-Valentin, et tu te fais un flash-back sur tous vos moments passés et symboliques. Tu descends de ton petit nuage. Là, il te prend la main; mais ne te réjouis pas trop tôt car il prononce les six mots les plus blessants au monde: "je dois te parler de nous".

A ce moment, il engage une conversation sur toutes les choses que vous avez faites ensemble, comme s’il lisait ton journal intime.
La conversation est close. Et tu le vois se décomposer morceaux par morceaux; en bafouillant il te dit: "Je pense qu’il vaudrait mieux se séparer".
Tu es surprise de ses paroles et déçue d’être sorti avec Monsieur "le briseur de coeur".
Alors depuis ce jour gravé dans ta mémoire, tu ne sors plus de ta chambre, tu n’as plus la soif de communiquer avc le monde qui t’entoure, tu ne t’interesses plus à rien, sauf à un nouveau plan pour reconquérir ton âme-soeur.

Arrête de te lamenter, secoues-toi et ne reste pas enfermée dans ta chambre à sangloter.
Prends les faits positifs: tu n’es plus hystérique, et, tu n’as plus le cahier de français, taché d’encre, raturé des centaines de fois par le prénom de ton amour déjà lointain.
Là, tu es seule au monde, tu te sens rejeté de partout, et tes copines te disent: "Mais tout le monde passe par ce phénomène" ou "Tu sais, ce n’étais pas un garçon pour toi".
Le problème, c’est que tu n’avais dieu que pour lui, tu dédiais son nom aux anges, ton amour (ou plutôt ta folie démante) t’a transformé en une folle à exorciser sur le champs.
Réveilles toi, cette histoire n’étais qu’amourette mais pas éternelle; l’Amour véridique tu ne le connaitra qu’en étant adulte et capable de subir un choc sentimental.(A quelques excéptions prêt)
Ce que tu as vécu?
Ce n’étais que pur mirage, un rêve, un fantasme qui t’entraînait dans le gouffre de Cupidon, un piège redoutable, qui te brise le coeur en deux temps, trois mouvements.
Le célibat n’est pas une fatalité et il y a des personnes moins gatées que toi. Tu as rencontré quelqu’un dans ta vie et "un de perdu dix de retrouvés" comme le dicton le dit (même si les proverbes on parfois tord), mais prend y confiance, et ne te détruit pas à cause des beaux-gosses avec leur passion éphémère qui frôlent la démago.

Bonne chance pour tes amours!

11 commentaires

  1. Anonyme

    Oui, je suis toujours « mariée au célibat », je voudrais divorcer de ce phénomène, mais je n’ai pas la meme chance que ma soeur de trouver la perle rare. Peut etre que ça viendra un jour…qui sais…j’ai encore le tps pour ça…Mais elle a vraiment bcp de chance de t’avoir, ça c sur

  2. Anonyme

    « juste une amourete de vacance »
    C’est pire que tous sa, trouvée moi une seul chose pire que de se faire larguer par celle qu’on aime, une seule.
    Si un jour je sait que je devais revivre sa, je préfere me hacher les artéres sur le champ, c’est le moyen efficace de ne plus souffrir en moin de 15 sec.

  3. Anonyme

    Bien sûr tu souffre car ton amie a cassée. Mais une veste ce n’est rien, par rapport à ce que j’ai subit (cf: un coeur brisé à recoudre comment faire) le SMS c’est pire que si la personne te le dit clairement en face.
    La personne dite à le crans de te voir car tu as un mérite, par contre si tu prends mon faits (réel), tu es délaissé et considéré comme un rien.

  4. Anonyme

    Emeraude, dis toi que si il a fait ca par SMS, c’est qu’il est encore bien jeune dans sa tete et qu’il ne te meritait pas donc, positive, t’auras tout le temps de trouver un garçcon mature qui t’aime réellement.
    Be Happy …

  5. Anonyme

    Moi c’etait par E-mail, quelle dif. aprés tous. Et puis le fait est que moi je ous voyai déjà marier, des enfants et tous, et je ne peut pas suporter de ne plus la voir, de ne plus la touchez ou la sentir. Et même si aujourd’hui tous cela est du passé, aprés pas mal déffort ba d’en pêche que je ne veut pas revivre sa, a aucun pris, même a celui de ma vie
    PS: ne m’appellez plus « georgie », mon vrai prénom est stephane
    a+

  6. Anonyme

    Stephane, si tu veux, au prochain commentaire, change ton nom et ce sera gardé dans un cookie.
    Sinon, c’est vrai con ce qui t’es arrivé, par mail, c’est plutot dégueulasse.
    C’est pas grave, tu retrouveras.
    Mais avis à celle qui se reconnaitra, tu me fais ca, j’arrive de suite pour explications :)

  7. Anonyme

    C vrai, Emeraude a raison, se faire larguer par chat ou par tt autre moyen « virtuel », c’est d’une hypocrisie à faire peur! Qd il n’y a plus d’amour, il faut se le dire, en discuter…en un mot: communiquer; je crois que c la clef du bonheur dans un couple. Enfin, celui qui se reconnaitre, c que je l’aime de tt mon coeur et que, je l’espère, il n’y aura jms lieu de casser entre nous. Juste pr Stéphane, tu c, il y a deux ans, je me ss faite larguée par un mec, ce n’était heureusement que de l’amitié amoureuse comme on peu en avoir en fin troisième. Du jour au lendemain, c t fini, moi non plus g pas tt de suite compris pk… Mais je m’en ss vite remise car c’était loin d’etre de l’amour, une simple attirance. Aujourd’hui, je vois les choses autrement, avec plus de maturité surement. G rencontré la perle rare il y a un peu plus d’un an et nos sentiments dépassent ceux de l’amour, c pratiquement fusionnel. Si tt cassait du jour au lendemain comme ça, ce serait la déprime assurée, j’aurrai eu l’impression d’un côté d’avoir perdu une année et de l’autre d’avoir vécu une année de bonheur, un sentiment a mi-chemin entre la satisfaction et la résignation. C vrai que rien qu’à l’idée de ne plus voir, plus sentir ou ne plus toucher celui que j’aime, j’aurrai vraiment du mal à m’en remettre car je l’aime du plus profond de mon coeur. Il ne faut pourtant pas t’arreter à cette histoire. Dis toi qu’elle ne te méritait pas, voila tt. Je ss sur que tu vaux bcp plus que ça! Courage! Et pr Emeraude, ma soeur que j’adore, t’as encore du temps devant toi pour trouver la perle rare. Tu vois, g é t patiente et je l’ai trouvé!(il se reconnaitera!)

  8. Anonyme

    slt,

    All.in.a.day>Tu sais, me dire quoi que se soit ne changera rien, je l’aimais plus que tous, je me voyai déjà marier a elle, et mourir au prés d’elle, je me voyai tous les matins lui dire je t’aime, et attendre le soir avec impastience juste pour lui redire, je me voyai vivre au prés d’elle, tous faire avec elle. Et finalement, j’ai remarquer ce que c’est que l’amour, en les voyans il n’y a pas d’amour celon moi. Les gars il se font larguer 2 jours aprés il sont déjà avec une nouvelle copine. Pour vous dire mon meilleurs amis lorsqu’il s’est fait plaquer par sa 1er copine ma demandée pour allez demandez a une autre personne, et je ne rentrerai pas dans les détails mais il avait besoin de moi, et il ma demandez sa entre le « Je l’aime plus que tous » et le « Je ne l’oublierai jamais ». De même que quand on discutais avec des filles, on vois une photo la premiére chose qui dit c’est « pas mal par contre elle a des petit seins ». Et ceci n’est pas que lui(lui c’est celui que j’ai le plus l’occasion de voir) mais c’est tous le monde pareil, et finalement je m’aperçois que si je recommencerai je me referai larguer comme une merde bien ferme et j’en reprendrai pour 6 mois de déprimes.

    Mais finalement, je me suis enguager dans une autre voix, celle de l’intéligence, je ne veus pas faire « comme tous le monde » pour être a la mode et co., je veus me démarquer des autres, être plus qu’un jeune boutoneux qui fous la merde, ainsi je fais de l’informatique(je met en place part exemple tous un system de gestion pour une entreprise, c’est plus utile que ceux qui foute la merde sur les NewsGroup et co.), je me met a la poesis(et en s’y intéressant, on remarque que c’est quelque chose de vraiment passionnant, ou tout est possible), je suis la politique(qu’y a-t-il de plus intéréssent que de savoir ou va le monde, on se rend rapidement compte qu’on est bien des enf******rer envers d’autres pays, malgrés ce qu’on laisse voir), et l’economie et j’adore égualement les sciences, c’est vrai, qu’y a-t-il de plus passionnant que de découvrir le monde dans lequelle nous vivons, ce qui nous entoure. Tous cela ne vaut-il pas mieux que se la patter devans les copains avec sa copine ou son paquet de cloppe? Croyée-moi, vaus mieu ce démarquer intéligement que se mettre dans des system de m**** ou faut écoutée la même musique que les potes, affrontée le plus les profs, ne pas avoir peurs de faires des connerie en roue avant a 80Km/h sur son scooteur et d’arrivée dans un system dee concurence pour savoir qui serra le plus emmerdans pour les profs, qui n’aurra peurs de rien(même pas de la gendarmerie) et qui ferra le plus chiers le monde.

    Voilà, je vous suggére de lire ce post, et tirrés en les bonnes conclusions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>