Le chocolat : friandises + boissons…


Réponse à notre première question : Oui et non. Le chocolat ne fait pas grossir si on en mange raisonnablement.Par contre, si tu en manges 1 ou 2 tablettes par jour, là, il y a de quoi s’inquiéter. A ce stade-ci, tu es hyper dépendante à cette friandise, bonjour les caries ! Il faut que tu réduises la quantité petit à petit ou bien remplacer ton manque de chocolat par un fruit. Cela demande beaucoup de volonté, car c’est hyper dur… Il n’existe pas de centre de désintoxication mais tu es accro comme un(e) drogué(e). Tu devras te limiter (pour ta santé) à une barrette par jour. En ce qui concerne les pâtisseries, mange-en de temps en temps ! Les chips, les cacahuètes et autres apéritifs peuvent être quelquefois traître. Pire et le plus dangereux : les boissons gazeuses telles que le Cola ou la limonade… Ils contiennent beaucoup de sucre. Si tu es préoccupé(e) par ta ligne, sache que ces aliments ne sont pas interdits mais il ne faut pas en abuser. Il faut savoir doser. Pour les yaourts, je conseille les 0%. Mon avis perso : ils ont moins de goût que les autres pour certains produits. Idées reçues : les produits laitiers stockent les graisses ? Vrai ou Faux . Cela varie d’un individu à l’autre, ça dépend de chaque personne.

Une question qui trotte dans ta tête ? Pose là à lea@espritjeune.com Toujours disponible pour te donner un coup de pouce niveau santé!

5 commentaires

  1. Anonyme

    Moi g beau me restreindre, je mange toujours la plaquette entière (voir 2) mais c en cas de déprimes passagères. Heureusement que je n’ai pas un tempérament à prendre du poids! Idem pour les bonbons, chips…. Bonjours les maux de ventre, mais ça fait tellement du bien de manger….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>