Le cinéma de Tim Burton

Une de ses oeuvres plutôt connu, Beetlejuice, comédie créé en 1988, petit résumé :
Barbara et Adam Maitland, morts dans un accident de voiture, se voient transformé en fantômes, habitant leur ancienne ferme, qui vien d’être vendu a une famille. Les Maitland tantent de faire partire les nouveau propriaitaires en les effrayants. Mais sans succé, ils decident donc d’engagaient Beetlejuice pour faire partire la famille de leur ferme.

L’etrange noël de Mr Jack, de genre comédie, Animation, Fantastique, Epouvante-horreur, Musical créé en 1994
résumé :
Jack Skellington, roi des citrouilles dans la villes d’Halloween, un soir se sens mélencolique et decide d’aller dans le cimetiere, ou il y découvre un trou dans un arbre, qui mène dans une étrange ville, la ville de Noël. Revenant de cette étrange ville, il expose un plan aux habitants d’Halloween. En reppartant pour la ville de Noël, il emporte avec lui trop petit garçons du nom de Am, Stram et Gram dans le but d’enlever le "Perce Oreilles". Jack se prend alors pour le Perce Oreilles, et laisse des cadeau un peu special, aux enfants de la ville…

Charlie et la chocolaterie, Comédie, Fantasique de 2004.
résumé:
Charlie est un petit garçon pauvre, qui pour son anniversaire se voit offrir une barre de chocolat Willy Wonka. Willy Wonka est le directeure de la plus grosse chocolatrie qui ofre un cadeau peu ordinaire a celui qui serra selectionné parmis cinq autres personnes ayant découvert les ticket d’or cachaient dans cinq barre de chocolat, et repartie au quatre coins du monde. Malheureusement Charlie na pas de ticket d’or, mais dans la rue il trouve un billet, et s’achete la derniere barre de chocolat avec le ticket d’or !

Les noces funebres annimation fantastique, en 2004.
Résumé :
Le jeune Victoire, se mari avec un cadavre, et rejoin le monde de l’au de la. Mais sa promise l’attend dans le monde des vivants. Le royaume des morts se trouve etre plus joyeux et plus coloré que le monde au quel il appartien. Victor apprend que rien au monde, pas même la mort, ne pourra briser son amour pour sa femme.

voila, un petit parcourt de a grand oeuvre de Tim Burton … En passant je dis que j’adore se réalisateur et toute ses productions, mais je n’est pas vu les Noces Funebres =’(
J’espere quand meme que sa vous aurra plus ; )

10 commentaires

  1. Anonyme

    arrété de metre et sa ? et si ? puisque je sais pas si vous avez lu mais c’est marqué » quelques une  »
    et puis ch’ui daccor j’aurais pu en mettre d’autres …. ok ok …. mais j’en avait peut etre pas envie ! ; )
    mais c’est vrai que j’aurais pu mettre aussi des plus connu, mais cela me convienne parfaitement !
    vous etes toujour aussi durs avec seux qui ecrive leur tout premier article ?
    c’est vrai vous etes des rois, des seigneurs, excusé moi ! je vous implore ! *s’agenouille*

  2. gangsta

    Et bah quand on écrit un article, faut s’attendre à avoir toute sorte de commentaires, même si ca te plait pas…d’ailleurs c’est bien bizarre, c’est pas pour rien qu’il y a une partie commentaire.
    Alors non, on est pas des seigneurs, mais toi non plus, donc si on a quelque chose à redire sur ton article, on le dit.
    Pour ma part, je trouve qu’il manque quelques oeuvres essentielles de Burton dans ta liste (c’est un peu comme si tu faisais un article sur Spielberg et que tu parlais pas de Jurassic Park, ET, ou Rencontre du Troisième Type). De plus, quand tu tapes un texte, fais le sur traitement de texte, comme ça tu peux faire une vérification orthographique et grammaticale.

  3. evilpanzer68

    désolé mais pour moi les deux premier commentaire n’en sont pas vraiment, c’est pas trés argumenté, oui cela ne mon pas plus, mais je suis d’accore que si il y a une partie commentaire c’est pas pour rien, et je ne suis pas du tout contre les commentaires laisser, je sais que la critique et constructif ! ; )
    Je le sais trés bien que je ne suis pas seigneur, mais bon j’avais l’impression que mon article était nul, je pense que vous n’en pensé pas moins ! mais je mattendait vraiment a des commentaires de critiques, ¨même si il ne m’aurais pas plus, c’est toujours bon a savoir !

  4. lino312

    franchement c’est sur tu as oublié d’autres de ces oeuvres mais tu l’a peut etre fait par gout !
    alors moi je ne suis pas decue de ton article au contraire continu car je trouve qu’il n’y a aps assez d’article comme sa et pour ceux qui sont mecontents bah ils ont qu’a un faire un puis voila ^^

  5. Anonyme

    Je trouve que rien que d’avoir mis « l’etrange noel de Mr Jack », ca me suffit.
    On n’est pas obligé de parler de tous les films, c’est débile comme commentaire.

  6. Anonyme

    Hey n’aime bien ton article,c’est biien d’savoir les films qu’il à fait,avec le ti résumé =) et bon tu as pas tout mis,mais c’est pas grave justement^^ Bref,10 ! ;)
    Bizoux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>