Le concert à emporter : To Take Away !

A l’origine du projet un journaliste Christophe Abric et un photographe Mathieu Saura. Désireux de parler de la musique d’une nouvelle manière. Mettre en scène l’artiste dans un environnement sauvage afin d’exprimer une forme d’émotion plus naturelle. La mise en scène est réduite à sa plus simple expression. La spontanéité est avant tout recherchée. Un rapport très intime et très direct se dégage de ces vidéos.

Les créateurs ne nient pas d’ailleurs que ce projet s’affiche clairement contre un certain « ras le bol de la scène ». Il est vrai que de nombreux concerts manquent d’originalité et de détachement par rapport à la mise en scène. L’imprévu n’existe plus et l’on a bien trop souvent l’impression de réécouter les albums. Ainsi le « concert à emporter » permettrait de revenir à une musique moins parfaite mais plus vivante. Les moyens de diffusion que sont les téléphones intéressent particulièrement les créateurs du projet. On prend le metro et on se fait un petit concert à emporter juste pour le plaisir.

Le site contient déjà une bande de données importante avec de nombreux artistes déjà bien connus du grand public. Pour le plaisir, Beirut à Paris, Architecture in Helsinki devantla Flèche d’Or, The Shins à Montmartre. Mais aussi Arcade Fire, Herman Düne, Cold war kids, Cali, The Kooks ou ecore The Divine Comedy. Des lieux insolites et divers pour des moments de musique tout simplement uniques.

La Blogothèque est sans conteste le blog musical le plus fréquenté en France. Le concept de « concert à emporter » apporte une nouvelle façon de filmer la musique. Les musiciens se prêtent au jeu, les vidéos sont intimistes et montrent les artistes sont de nouvelles couleurs.

Les vidéos sont visualisables gratuitement dans La Blogothèque sur www.blogotheque.net/concertaemporter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>