démaquillage

Le démaquillage … À l’huile !

J’ai toujours été une adepte des lingettes, du lait démaquillant ou de l’eau micellaire (tiens, pour celles qui n’étaient pas au courant, j’ai appris qu’une eau micellaire de grande surface -ou de n’importe quel magasin d’ailleurs – est une eau qui se rince, puisqu’elle est détergente : EN GROS C’EST PAS COMME DE L’EAU PURE ET FRAICHE QU’ON POURRAIT BOIRE, pour rappel. Et si vous souhaitez réaliser la vôtre, Maggie aka The Chatterbox Panda vous donne une recette maison du tonnerre, ICI, avec des produits au top!).

Puis, j’ai découvert l’huile démaquillante. 

img69512

=> ALLELUIA.

Outre la composition et la texture, largement moins agressives que les lotions qui imprègnent les lingettes démaquillantes, l’huile sent bon (parce que parfois, quand on entend huile, on pense à gras / puant / dégueu. Oui, aussi). Il vous suffit de l’appliquer sur votre visage, en oubliant aucune zone (je me suis demandé si c’était bien raisonnable d’en mettre au niveau des yeux, mais étant donné que l’huile démaquillante est conçue pour le démaquillage, pas de risques).

L’huile se rince à l’eau (je termine avec un brumisateur histoire de laisser un truc soft en fin de nettoyage).

Vous pouvez également utiliser un produit doux nettoyant, pour enlever les dernières pellicules de gras (je sais, expliqué comme ça, ça donne pas envie mais je vous assure que le jeu en vaut la chandelle). L’avantage là dedans, c’est que vous n’utilisez ni lingettes, ni disques de coton et ça c’est chouette. Personnellement, j’ai l’huile démaquillante à rincer de chez Mixa : vous pouvez trouver tous les détails ICI.

Je vous laisse également un article écrit par Charlène (alias Lafota), bloggeuse beauté dont j’ai déjà parlé. Elle dresse une liste très complète de produits et de conseils (cliquez ICI), pour vous démaquiller en douceur, avec des fragrances qui sentent bon et des composants qui respectent votre peau un minimum.

Pour plus de news BEAUTÉ, c’est ICI que ça se passe ! N’hésitez pas à nous rejoindre dès maintenant sur nos pages Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>