Le désespoir de l’Amour non-réciproque

Certains appellent ça « se prendre un vent » ou,encore plus subtil « un rateau ». Vous etes plus ou moins amoureux de quelqu’un ,et vous apprenez que celle/celui ci ne vous aime pas.

tout d’abord il faut savoir faire face à la réalité: c’est ainsi,il/elle ne changera pas d’avis, il/elle ne vous aime pas,ou pire aime quelqu’un d’autre (ou non en fait,c’est mieux ,car vous passez moins pour un blaireau quand la personne aime quelqu’un d’autre). Il ne faut pas s’acharner,s ‘obstiner à le/la faire changer d’avis, c’est inutile car on peut difficilement changer du jour au lendemain ses sentiments. De plus ,les conséquences peuvent etre graves: l’etre aimé commence a vous trouver inssuportable et va se mettre a vous detester,de plus il peut en parler aux autres et vous passez un peu pour l’abrutis de service(oui c’est dur mais c’est comme ça).
Après vous etes prit le vent,ou rateau,ou appelez ça comme vous voulez,il faut arriver a rester positif malgré tout: c’est plus facile à dire qu’a faire je sais: bien souvent vous vous sentez nul(le) ,moche et sans interet. ce n’est pas ce qu’il faut se dire : on est pas moche/nul, on l’est aux yeux de quelqu’un, et cela ne veut rien dire car pour quelqu’un d’autre on peut etre beau/belle et génial(e)!!!
Alors il ne faut pas se dire que le rateau va determiner notre vie amoureuse « c’est fini,je vais etre celibataire toute ma vie!! »<<<< ça il ne faut pas se le dire,c’est faux,vous n’avez pas eu de chance c’est tout. Inutile egalement de vous mettre dans une colere terrible et d’avoir une haine farouche pour votre elu(e) du coeur,il/elle n’y est pour rien, et c’est au final trés frustant de se dire qu’on a été amoureux de quelqu’un qui ne vaut pas la peine. Ceci dit ,il est sain je pense,d’entretenir un moment de tristesse,parce ke les gens vont vous aidé et cela va vous calmé,ecoutez vous une bonne dose de musique bien triste en regardant les photo de celui/celle que vous aimé. cette phase la ne doit pas durer longtemps,vous ne devez pas vous en servir non plus comme pretexte pour vos mauvaises note (oui,j’avoue je l’ai deja fait, « j’ai foiré mon devoir d’SVT car j’ai trop pensé à elle,bon c’est humain mais bon…) Arretez donc de vous lamenter et profitez donc maintenant du temps de la récupération : le principe est simple,il faut se changer les idées: regarder vosu votre DVD préféré,voyez vos potes/copines et passer du temps au telephone a lancé des projets d’avenir,travaillez aussi(il parait que ça permet d’oublier,pour moi ça marche pas) faite de longue marches solitaire mais pas trop et n’en parlez plus. N’ayez pas l’air desespéré(e) loarque vous croiser celui/celle que vous aimiez,je sais bien qu’on eprouve un malin plaisir à faire culpabiliser mais bon… autant montrer que vous vous remettez vite… reservez une grande place dans votre coeur à vos amis et attendez un moment avant de vous lancer dans une autre histoire… Cette fois ci faite une petite enquete preliminaire et estimer vos chance de réussite… peut etre que la chance vous sourira cette fois ci!!! Bonne chance!!

10 commentaires

  1. merlindu38

    je change ce que j’ai dis : »pourquoi être desepéré quand quelqu’un ne vous aime pas ? il y a quelqu’un quelpart qui t’aime tu trouveras l’amour quelque part et puis soit dit en passant,il y a plus important ,plus grave dans le monde ! au lieu d’intitulé ton article « le DESEPOIR de l’amour non-réciproque » je l’aurais appelé »L’Amour non-réciproque n’est plus une fatalité » et en intro »attendez et au moment où vous vous y attendrez le moins, il viendra.Arrêtez avec vos »e suis desespérée je veux me tuer » ouvrez les yeux et regardez: ya topujours plus malheureux que soit.

  2. Anonyme

    Très très bon article, même si très mal mis en page lol, 10 pour le travail (ca au moins ce n’est pas un article copié !! ^^)

  3. minijupe

    Com par hasard kan je vien de me prendre un « rateau », je tombe sur ton article, mé com ct pa mon 1er, javé déja apri la leçon… en tou ca jai trouvé ke ton article étai vraimen sympa…

  4. DelFergie

    moi aussi je me suis pris mon premier rateau ia pas lontemp et je me suis tres bien reconnu dan ton article car c dur doublié la personne .. tres bon article 10!

  5. Anonyme

    Merci pour vos bonnes notes!
    mais j’avais peur que mon article ne soi pas très objective vu que je l’ai ecris à un moment ou ça aller plutot mal. c’est vrai que la mise en page est pas terrible,je vais faire mieux pour mon prochain article

  6. indiablo

    il est vrai que c’est u très bon article, cependant, je ne suis pas sure que, enfin, oui effectivement il arrive qu’on se trouve moche et sans interets, mais cela dit, je pense pas qu’on soit considéré comme tel de la part de « l’être aimé » (comme tu l’appelles lol) donc voila, enfin j’ai deja pris une sorte de rateau complexe en juin, et je me suis retrouvée dans sa classe cette année. et comble du comble, je viens de replonger après une soirée hier soir, passée les noeil dans les noeil avec lui… si vous aviez deux ou trois trucs… pleeeeeeeeeeeeeeease

  7. proxyblue

    c’est un bon article!il permet de se remmettre en cause!un point négatif c’est que je pense que dans sa vie tout le monde c’est pris un vent au moins une fois…sauf qu’ils sont tellement populaire dans tonecole qui ne vont pas le crier sur tout les toits!

  8. Anonyme

    Les pires niaiseries que j’ai jamais entendues , voila que tu te mets à carrément nous donner un « mode d’emploi » pour la situation , franchement ton truc ca sent le discours que de vieilles bonnes femmes psychologues arrêtent pas de sortir à tout le monde.

  9. Anonyme

    j’aime bien ton article. moi j’aime toujours mon ex et malheureusement je le vois souvent alors pour l’oublier c’est difficille mais bon quand je le vois j’ai pas l’air desesperé au contraire je fais tout pour qu’il pense que j’aille mieux et j’essaye de le rendre jaloux ( mais sa marche pas normal il m’aime pas ) :s enfin bref jcommence quand meme a moins pensé a lui et 10 pour ton article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>