Le Film « La Passion du Christ »

Synopsis du film et anecdotes (avec Allociné) :
Les douze dernières heures de la vie du Christ. Rendu au Mont des Oliviers, Jésus prie après avoir partagé un dernier repas avec ses apôtres. Il résiste maintenant aux tentations de Satan. Trahi par Judas, Jésus est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l’accusent de blasphème et lui font un procès qui a pour issue sa condamnation à mort…

En araméen et latin
La Passion du Christ a entièrement été tourné en araméen et latin, Mel Gibson souhaitant retracer les paroles du Christ et de ses contemporains telles qu’elles auraient été prononcées. Pour retranscrire à l’oreille ces langues mortes, le cinéaste a fait appel au Père William Fulco, expert en araméen et en culture sémite, pour traduire entièrement son scénario en araméen et en « latin parlé ». Présent durant toute la durée du tournage, ce dernier enseigna la prononciation des dialogues aux acteurs, assisté de personnes dont la langue maternelle trouvait ses racines dans l’araméen. Selon Mel Gibson, apprendre cette langue aux comédiens -venus de nombreux pays différents- permit de créer une véritable unité sur le plateau, mais également d’obtenir une performance plus intense de leur part… Le réalisateur, qui souhaitait sortir le film sans sous-titres afin de transcender le propos par la force des images, a toutefois dû renoncer à son idée face aux difficultés rencontrées pour distribuer son long métrage.

Ce que j’ai pensé du film :

Je suis allez voir « la passion du Christ » hier avec ma meilleure amie qui l’avait déjà vue. Elle m’avait prévenue que si je n’aimais pas trop la vue du sang … il ne fallait pas y aller !
Malgré ça, j’y suis allez et je peux vous dire que ce film est génial mais en même temps, il y a beaucoup de scene violente. On voit Jésus en sang, il se fait fouetter, il doit porter sa croix, on le voit se faire crucifier et j’en passe encore.

Les personnes qui étaient dérrière moi dans la salle etait toutes en train de pleurer c’est vrai que ce film demande à être, vu mais il faut quand même avertir que ce n’est pas juste du sang que l’on voit car ce que l’on voit c’est de l’emotion, de la tristesse peu de joie beaucoup de coups, de sang, de barbarie. Je ne peux pas tout dire car il n’y a aucun mot qui puisse exprimer ce que j’ai ressenti quand je l’ai vu.

Si parmi vous il y en a qui veulent me dire ce qu’ils pensent, je suis là pour vous ecouter et si certain n’ont pas vu le film alors allez y mais attention prenez vos mouchoirs et n’y allez pas seul. En tout cas, « la passion du Christ » est quand meme un des meilleurs films que j’ai jamais vu. J’espère qu’il vous a plus ou qu’il vous plaira a vous aussi moi j’ai adoré.

5 commentaires

  1. Anonyme

    Il me semble qu’un article sur ce film avait déjà été fait… mais ici nous avons un avis très différent ! Je dirai juste que de voir un homme (même Jésus…) se faire tabasser pendant plusieurs heures moi j’appelle cela de la violence gratuite…

  2. Anonyme

    g été voir la film ac aude76(éh oui j’sui la meilleur amie) »la passion du christ » est un film tré touchan ki ne s’adresse pa forcemen ko chretien il sadresse tt simplemen o personne ki aime ressentir de lémotion, de lamour a traver un film bouré de verité!!!! c vré ke kelke scene peuve etre chocante mé elle nen st pa moin réaliste! bref la passion du christ et un film vrémen formidable j’le conceil osi!!!!

  3. Anonyme

    mel gibson a pa accusé lé juifs il lé a juste tenu responsable de la mort de jesus c pa pareil fin si c pareil mé apré chacun en pense ce kil ve moi personnellemen javé rien kontre lé juif et enkor moin apré avoir vu le film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>