Le Foot US est il vraiment un sport de brute?

Tout d’abord un peu d’histoire, Un hybride du Foot US apparaît dans le milieux des année 1860. C’était une réunification du soccer et du rugby qui était jouer par les université du nord des Etats-Unis. Le jeu se jouait alors plus au pied mais en 1874, courir avec la balle en mains fut adopté comme étant la manière de pratiquer ce sport.
Les année passèrent et au début du XXème siècle, l’influence du football américain se rependait à travers tous les Etats-Unis mais sa violence aussi ! En fait, il n’y avait pas vraiment de règles ni de sérieuses pénalités.
En 1920, naît l’American Professional Football Association qui deviendra 2 ans plus tard la National Football League (NFL). Après un essor formidable dans les années 50, le foot us est représenté dès 1960 par une autre ligue : l’American Football League (AFL).
La 1ère rencontre entre les champions des 2 ligues a lieu en 1967 : Super Bowl I. Pour l’histoire du Super Bowl : allez à la rubrique SUPER BOWL.
En 1970, c’est la fusion entre l’AFL et la NFL dans la NFL actuelle.
Mais pour plus de renseignement voici un sites bien construit : http://www.footus.com/Archives/Recherche.asp?T=21&Site=2

Mais intéressons nous plus particulièrement au règles :
En gros, 11 joueur de chaque coté, les deux équipe attaque et défendent de façon simultané. Le but pour l’attaque est de dépassé la zone de but de l’adversaire ballon en mains et ainsi marquer un Touchdown qui vaut 6 points plus un point si la transformation est réussie et 2 si l’attaque décide de repasser la ligne en un essai (ceci est utiliser que dans certain cas tactique surtout au niveau des points que cela offre). Pour marquer un touchdown, l ‘attaque doit avancé sur le terrain avec ce que l’on appelle des séries de tentative : l’attaque doit parcourir 10 yards (pour ceux qui ne le savent pas le yard est une unité de mesure anglaise un peu moins 1 mettre) en 4 tentatives, entre chaque tentative les joueur c réunissent pour décider une tactique. S’ils y arrivent, ils ont alors le droit a 4 nouvelles tentatives ainsi de suite jusqu’au touchdown. La défense d’une façon logique doit empêcher l’attaque adverse d’avancé ou bien de récupérer au cours d’une passe cela
s’appelle une interception sinon si c’est un joueur qui lâche le ballons et que l’adversaire le récupère alors cela s’appelle un fumble. Le terrain mesure 100 yards et le jeu se déroule en quatre quarts temps de 20 min : chaque quart temps les équipes tourne mais entre le 2ieme et le 3ieme il y a une mi-temps.
C’est vraiment en gros et c’est vrai que ça a l’air compliqué mais avec de la pratique ont comprend très bien et ce sport devient vraiment intéressant.

On ne peut pas nier que le foot US est un sport violant, c’est d’ailleurs pour cela que les joueurs portes une combinaison de protection et un casque. Ça je vous l’accorde seulement pour gagner un match, il ne faut pas seulement « rentrer dans la gueule » a l’adversaire, les entraîneurs on aussi des soucis tactiques. En effet, tout est contrôler par les différent cauch, il y en a 13 environ : un cauch centrale qui donne la tactique et des conseils au quaterback (joueur clé du foot US
a qui revient la décision de la tactique utilisée pour une tentative).
Un adjoint, un cauch de l ‘attaque et un de la défense, plus 2 ou trois hommes postés en hauteur (souvent a coté des cabines des présentateurs) pour aider le cauch principale dans les décisions (il est vrai qu’en hauteur ils peuvent voir plus facilement les failles de l’attaque ou de la défense adverse et bien d’autre encore. Eh oui tout cela et je ne vous parle pas des joueurs : 22 par équipes plus les remplacent plus les joueurs des différentes tactiques ( pour plus d’information voire http://www.footballamericain.com/) plus leur remplacent, ça en fait du monde.

On peut donc dire que le foot US est aussi un jeu tactique et je peut même vous assurer que c’est d’une le jeu le plus tactique au monde et deux que la tactique compte énormément plus que la violence. Mais il est vrai que lorsque l’on ne connaît pas ce sport, et qu’on le regarde pour la première on se dit « qu’est ce que c’est ce jeu de barbare » et qu’il a beaucoup de violence et des coup qui sont terrible mais cela fait partis de la culture américaine ou le sport est fait pour le spectacle.

En tout cas moi je peut vous dire que le Foot US est peut être le plus beau sport qui soit et qu’il défie le fait que l’on ne peu associé l’intelligence et la violence. Pour plus d’information je vous propose de me contacter ou alors de visiter le site http://www.footballamericain.com/

Le foot US est a l’opposée des échecs la plupart des gens crois que les échecs est un jeu ou l’intelligence prime mais c’est aussi un jeu barbare qui simplifie en gros la guerre mais cela est une autre histoire …

5 commentaires

  1. Anonyme

    Merci pr ces détails concernant ce sport. Bien que je concidère toujours que se soit 1 sport de brutes (dsl), c vraiment super bien expliqué. Voila, @+

  2. Anonyme

    é bien dis -moi… tactique, réflexion, analyse, règles,recherche de failles, intelligence, coups (et par conséquent « violence »), spectacle… que de maîtres-mots qui valsent avec la boxe française(BFS)… chapeau, c’était un ti-clin d’oeil… à bientôt!

  3. Anichou

    je trouve que c’est un sport superbe, moi je fais du rugby mais j’ai acheté un jeu de football americain sur ma xbox et ca m’a vraiment emballé. il faudra par contre, si ca te derange pas, que tu m’expliques quelques regles. Vraiment un superbe sport!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>