Le Golf

Le golf est loin d’être une activité corporelle quelconque. C’est un sport qui jouit d’un grand succès global et un public hors du commun.
Il suffit de frôler la minuscule balle blanche pour être envoûté par ce sport de haute qualité.

L’histoire de golf est très ancienne. Aucun sport ne peut être à l’image de ce jeu. Même pas le foot malgré sa célébrité inconcevable dans le monde entier.
Il paraît que les romains exerçaient autrefois un sport similaire au golf, cela s’appelle le « kolfe ». Mais ce sont des pasteurs écossais qui ont inventé le golf que l’on connaît tous.

Au début, on tapait des pierres avec du bâton et il n’y avaient pas de trous à cette époque précise.
Puis, des universitaires venant de Saint-Andrews ont adapté ce jeu et employé des cannes et de vraies balles pour jouer.
Le golf a conquiert toute l’Angleterre suivie de toutes les autres colonies britanniques.

Tout comme le tennis, ils existent plusieurs compétitions. Les plus majestueuses sont l’Us Open, le Master d’Augusta, l’USPGA et le British Open.
Après son célèbre « saut de puce dans l’espace » en 1961 avec Freedom 7 puis sa visite pour la Lune en 1971, la renom du golf s’est répandu dans le monde entier.

Et depuis, la particularité des golfeurs c’est de voyager dans le but de jouer avec d’autres joueurs sur différents parcours.
La Méditerranée reste la direction favorite des joueurs de golf grâce à son atmosphère douce et ensoleillée qui aide à exercer le sport en plein air.
Ils existent à peu près soixante millions de joueurs dans le monde ; six millions en Europe et les autres un peu partout dans le monde. En Europe, le pays le plus connu en golf, c’est naturellement l’Angleterre avec trois millions de golfeurs, ensuite on trouve la Suède avec six cent milles joueurs et enfin l’Allemagne et la France aux alentours de quatre cent milles joueurs.

D’habitude, les golfeurs sont toujours issus de familles appartenant à des classes sociales commodes et érudites vu la qualité du golf en tant que sport international. Ils représentent une base touristique capitale en nombre comme en qualité.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>