Le Grand Journal : la succession se prépare

Michel Denisot, la figure emblématique du Grand Journal serait sur le point de dire au revoir au petit écran pour prendre sa retraite bien méritée d’ici 2012.

Selon les bruits de couloirs, le choix de son remplaçant porterait sur le chroniqueur littéraire de l’émission : Ali Badou. Ce gendre idéal, beau et intello a en effet tout du présentateur idéal. La chaine l’avait d’ailleurs déjà confronté à l’exercice récemment lorsque Denisot interviewait Nicolas Sarkozy. Pas encore très à l’aise dans le rôle du président de table, Canal plus compte bien le préparer ainsi en lui proposant de présenter l’émission à chaque fois que Michel Denisot sera absent. Un moyen également de conditionner le téléspectateur à ce changement futur.

Mais bien entendu, la succession du Grand Journal est convoitée par d’autres animateurs. Ce serait entre autre le cas d’Ariane Massenet qui n’accueillerait pas avec une grande  joie le possible couronnement d’Ali Badou. Fidèle à Michel Denisot et à l’émission depuis 2005, elle aurait été vexée que la chaîne l’écarte de ce poste clé et serait d’ailleurs prête à quitter l’émission afin de devenir animatrice vedette sur une autre chaine.

Cependant, cette nouvelle a été démentie par le directeur de Canal qui réfute également la potentielle arrivée de l’animatrice Geraldine Muhlmann afin de remplacer celle-ci.

Aucune certitude donc pour l’instant, il faudra attendre deux ans avant de découvrir le nouveau visage du présentateur du Grand Journal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>